Les Tavernes et Les Thioleyres – Rencontre festive de Noël pour les habitants
Pour la première fois depuis… fort longtemps (plus personne ne se souvient depuis quand les enfants des villages des Tavernes et des Thioleyres animent la soirée de Noël), aucune poésie, saynète ou chant de Noël n’a ému, fait sourire et émerveillé les parents, grands-parents ou voisins rassemblés pour ces petits spectacles préparés dans le secret.
Faute de petits artistes motivés assez nombreux pour assurer le show, ces rendez-vous de fin d’année semblaient tomber à l’eau, mais une poignée de personnes décidées n’a pas renoncé et a concocté une invitation à se retrouver, mardi soir 12 décembre à la salle villageoise des Thioleyres pour les habitants des deux localités. En un temps record, Stéphanie Jubin, Tatiana Petter, Sandra Baud, Joëlle Suchet et Stéphane Chevalley, avec le concours de l’Amicale des Thioleyres, ont distribué les papillons, décoré la salle, assuré une table pleine de pâtisseries maison et réussi à envoyer un courrier express au Père Noël qui s’est arrêté un instant avec une hotte pleine de friandises pour le plus grand
bonheur des petits.
Devant une salle bien remplie, Olivier Sonnay, syndic d’Oron, qui avait répondu présent à l’invitation, exprima son plaisir de partager ces moments plein de lumière et souligna le plaisir de se trouver ensemble ici alors que bien des enfants, de par le monde, n’ont pas cette chance.
Un grand merci à ces bénévoles qui ont permis de se rassembler, de faire connaissance ou de se retrouver quelques instants dans l’esprit de Noël, ainsi qu’à la commune d’Oron qui a mis gracieusement la salle à disposition et a offert le vin de l’apéritif. Souhaitons que des voix enfantines nous apporterons à nouveau de jolis messages pour la Fête de 2024 et que nous reverrons briller les lumières dans leurs yeux lors de nos applaudissements. Etre acteur et chanteur devant son public laisse de beaux souvenirs qu’aucun écran n’égalera.






