Les 5 soirs du Dézaley

Les 5 soirs du Dézaley 2019

L’an dernier, seuls 17 équipages ont concouru. Certains régatiers transpiraient plutôt dans une arène du côté de Vevey. C’était un mois caniculaire. Une seule régate a été validée. Cette année, coronavirus oblige, la dégustation de la noble appellation n’a pas été inscrite au programme. En revanche, le nombre de participants est en hausse, comme si d’avoir manqué trois mois de régates incitait soudain à s’engager. Les vents soutenus des semaines précédentes ne sont peut-être pas étrangers au phénomène. Demain vendredi tomberont les résultats.

Christian Dick  |  Le 13 juin, lors de la « Solitaire du Haut-Lac », une violente tempête a contraint la moitié des concurrents à l’abandon. Christian Monachon remportait l’épreuve sur un 6.5m devant Kim Jent et Patrick Mégroz.

30 équipages ont participé à la « P’tite Semaine de Lutry ». Les trois courses ont été courues. Dans la catégorie des lestés « A » dont le coefficient de jauge égale un ou plus, Stéphane Gabella remportait l’épreuve sur un Esse 850 devant Alain Corthésy et Robert Susset. Dans la catégorie « B », les voiliers moins rapides, Cédric Evard l’emportait devant Pascal Crelier et Loïc Fumeaux.

Au programme des prochaines régates d’avant les vacances figurent « Les 2 Copains » d’abord le 3 juillet à Pully, « l’Ouchettaz Week » du 6 au 10 juillet à Villeneuve et « La Régate d’Eté » le 11 juillet à la Pichette.

Amis lecteurs, bon vent et à bientôt.