L’élixir de jeunesse à Rue
C’est à Rue qu’a eu lieu le samedi 21 septembre la compétition interne de danse « Dreamcup » pour sa 4e édition.
L’organisation de celle-ci a été faite par Henriette et André Deillon avec Mireille Donzallaz.
La Dreamcup est une compétition interne de danse qui réunit le monde de la compétition avec le monde la line dance en général. Tous les niveaux y sont représentés, depuis les débutants « starter » aux plus avancés « Pro Partner Experienced » en passant par les danses Partner et de couple. Cette journée était sous le signe du partage et de la bienveillance, bien qu’il s’agissait d’une compétition, les lots et médailles sont symboliques. Pas d’argent à gagner. Mais comme pour toute compétition de danse, il y avait des juges : Mireille Donzallaz, Linda Graingor et Judith Audersete. Elles ont attribué des notes et des commentaires sur chaque prestation. C’est aussi un moment privilégié afin de pouvoir montrer la progression acquise tout au long de l’année. Bien sûr, il faut une personne pour la présentation des participants et gérer les musiques, c’est Eliane Tena qui s’en est chargée avec succès.
Dreamcatcher c’est un groupe de country et line dance. Les membres fondateurs sont : Henriette et André Deillon, Judith, Ursula et Monique. Le groupe est constitué de plus de 450 membres répartis dans le canton de Fribourg et canton de Vaud. C’est une école de danse avec moniteurs diplômés faisant partie de Swiss Dance. Des cours de tous niveaux y sont dispensés, entre autres à Rue, où a eu lieu la compétition. La particularité de danser en ligne est qu’il n’ y a pas besoin de partenaire, c’est tous ensemble que les chorégraphies s’apprennent et permettent de faire des Team en compétition des chorégraphies sur thème et musiques choisies ou imposées.
Elixir de longévité
Bien que toutes les tranches d’âges soient représentées, il est évident que cette activité autant physique qu’intellectuelle apporte un bien-être à tous ceux qui la pratiquent. La mémorisation des pas et l’activité physique de danser est assurément aux vues de l’énergie et du dynamisme des participants un élixir de jouvence.