Le renouveau des Rossignols

Ce plaisir de la musique à partager, c’est encore pour le samedi 2 avril

Les Rossignols à la grande salle de Forel (Lavaux)

MS | La salle était pleine, samedi, pour la première soirée des Rossignols. C’est avec un immense plaisir que les musiciens ont entamé la soirée avec Saint-Prexlipopette, morceau composé par Laura Mehmeti pour la Fête cantonale des accordéonistes, qui aurait dû avoir lieu en 2020, à St-Prex. Cette fête a été annulée quelques mois avant la date prévue. Laura était présente pour écouter son morceau joué par tous les Rossignols et a été très émue, car c’est la première fois qu’elle l’entendait jouer en live.

Lors du discours, Maryline Spycher a accueilli quatre nouveaux membres : Charline, Sofia, Marinella et René. Comme il semblait impossible de retracer toutes les activités depuis l’annulation des soirées 2020, quelques particularités ont été mises en avant, comme le « 60+1 », les « Pas soirées », la « boucherie par SMS », etc… Elle a surtout remercié tous les musiciens pour leurs implications dans les projets qui ont été annulés, décalés, modifiés durant deux ans.

Plusieurs membres ont reçu une distinction ou un diplôme pour leur fidélité à la société. Il s’agit de Célia Cossy et Mélodie Cotting pour 5 ans d’activité, Florian Mennet pour 15 ans, Sophie Boudry pour 20 ans, Frédy Wolf pour 25 ans, Floriane Kohler et Marianne Corbaz pour 35 ans et 50 ans pour Anne-Claude Gysler, Christiane Vogt, Florence Belet et Martine Destraz. Ils ont été
chaleureusement applaudis. 

Deux autres membres ont été distingués. Jean-Pierre Gysler qui a reçu un diplôme d’honoraire pour 60 ans d’activité. Il a démarré sa carrière musicale à L’Echo du Léman de Renens et, en 1983, a repris la direction des Rossignols. Notre doyenne musicale, Josiane Mottet, fête cette année 70 ans d’accordéon. Elle a joué d’abord à L’Echo du Soir à Lucens avant de rejoindre le groupe des anciens des Rossignols, il y a bientôt 16 ans. 

Le programme varié et dynamique a été ponctué de surprises pour les 10 ans de direction de Guy Schori et les 10 ans de présidence de Maryline Spycher. Après la première partie musicale, des membres dévoués de la jeunesse de Grandvaux, qui se préparent pour le concours théâtral 2022 de Vers-chez-les-Blancs, ont interprété une comédie, mise en scène par Laure Delgrande, « Du TAF et des TIFS ». 

Le nombreux public pouvait ensuite rester, soit dans la grande salle pour discuter, soit au bar qui a fermé au petit matin, passage à l’heure d’été compris.

Quel bonheur de retrouver cette convivialité, cette ambiance, ce plaisir de la musique à partager grâce aux nombreux amis, familles, sociétés locales et d’accordéons qui ont fait le déplacement pour venir écouter les Rossignols. 

Programme

Prologue : Réveillon 2019

La grande mascarade

Brèves de marché

La folle addition

Objectif Mini Chef

Entracte

Objectif Top Chef

Mobilité douce

Les 4 Mousquetaires

Retour vers le futur

Final : Réveillon 2021