Le FC Matran recevra l’AS Haute-Broye

Coupe suisse 2020-2021

Joseph Patrice Meyong | Pour les pré-qualifications de la Coupe suisse, l’AS Haute-Broye ira chercher son ticket sur les installations du FC Matran 1 (3e ligue), le 15 août prochain. L’actualité, que l’on ne présente plus, a causé la modification des calendriers de toutes les manifestations publiques. Le football suisse a dû revoir ses calendriers avec des ajustements qui s’imposaient. Le comité central l’ASF a décidé de modifier le format de la Coupe suisse 2020/21.

Xavier Bassols en action

Les modifications sont les suivantes :

• Exemption de premier tour (29-30 août 2020) concernant les 19 clubs de la Raiffeisen super league et de brack.ch Challenge league (le FC Vaduz n’est pas éligible)

• Exemption du deuxième tour (22-24 septembre 2020) pour les quatre clubs qualifiés pour une compétition européenne

• Ces exemptions induisent par conséquent une réduction du nombre de participants en ce qui concerne les clubs de première ligue, ligue amateur et en provenance des associations régionales. Ceci dans les proportions suivantes, en ratio avec le nombre de places initiales :

• Première ligue : de 18 à 7 places

• Ligue amateur : de 10 à 4 places

• Associations régionales : de 16 à 7 places

Les sections de la première ligue et de la ligue amateur déterminent elles-mêmes la procédure de réduction (qualifications sur le terrain ou par tirage au sort). C’est sur le terrain (cette fois-ci) que l’AS Haute-Broye ira chercher sa qualification.

FC Matran I (3) – AS Haute-Broye I (3)Date : samedi le 15 août, 20h – 22hLieu : Terrain de Football – Matran – En champ de croix 

Description : Coupe pré-qualification à la Coupe suisse-1er tour préliminaire 

Yverdon – AS Haute-Broye

Le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour tous les supporteurs de l’AS Haute-Broye. La descente du 15 août prochain à Matran ne sera pas une balade de santé. Le FC Matran 1 évolue en troisième ligue de l’Association cantonale fribourgeoise de football. Durant la saison 2019/2020, il a fini à la troisième marche à égalité de points avec le deuxième. C’est un club solide, bien organisé et très compétitif. La confrontation promet d’être électrique et extrêmement disputée. Il faudra une belle équipe de l’AS Haute-Broye, bien préparée et bien motivée comme d’habitude. Les supporters du Matran FC sont prévenus, le « kop » de l’« AS » se déplacera d’Oron à Matran pour la coupe. Afin de réaliser le rêve des confrontations avec les cadors du championnat suisse, il faudra passer par la case Matran. Vivement le 15 août prochain, pour déguster les saveurs de la coupe.