Le coq de Paudex a perdu une belle plume !
C’est avec tristesse que nous avons appris le départ de Georges Albert Nippel, le 10 février 2023 à l’âge de 92 ans.

Cher Georges,
Pendant des années, tu as su raconter ce qui se passait à Paudex dans Le Régional, dans Le Courrier et dans notre Coquadit. Toujours présent lors de nos manifestations, tu étais parfaitement au fait de tout ce qui se passait chez nous. Chaque sujet était empoigné avec le même enthousiasme et intérêt profond. Tu savais aussi prendre de la hauteur pour une vision plus régionale.
Quand tu avais un article à faire, tu venais t’asseoir à côté de nous avec ton petit carnet rouge et les quelques notes que tu prenais se transformaient en un bel article passionnant à lire. Tu ne mâchais pas tes mots et tu savais être incisif. Tu osais dire ce qui ne te plaisait pas et tu ne reculais pas devant quelques provocations. Tu nous encourageais dans nos engagements politiques et tu ne mesurais pas non plus tes compliments aux dames. La gentillesse faisait partie de ton ADN.
Cher Georges, le coq de Paudex, que ton ami André Paul savait si bien dessiner, a perdu une belle plume et nous en sommes très émus.
Jusqu’à il y a peu, on te voyait encore venir au café de Paudex pour boire un verre sous la tonnelle et quelques fois tu te mettais au piano pour quelques airs de jazz où tu excellais. On te souhaite de continuer à
faire danser les anges là-haut en leur racontant des histoires et nous, on ne t’oubliera pas. Tu restes présent dans nos cœurs et on te garde toute notre tendresse.
Farhad Kehtari et Arielle Martin