Jubilé de 66 ans pour Métraux Transports à Savigny
Du vendredi 14 au dimanche 16 juin, l’entreprise installée au chemin du Publoz a fêté ses 66 années d’activités. Une commémoration qui en dit long sur la thématique de l’événement : « Comme la route 66 qui est synonyme de liberté aux Etats-Unis, notre entreprise trace sa route vers le futur », explique Antoine Porret, directeur de la société. « Il y a 66 ans, tout a démarré avec un seul camion », ajoute ce dernier dans son discours du vendredi.
Aujourd’hui, l’entreprise compte près d’une centaine de collaborateurs et suit l’évolution de la mobilité, puisque deux camions électriques rejoindront prochainement la flotte de véhicules : « Je ne peux que vous féliciter pour cet investissement et votre sensibilité face aux nombreux changements de notre société », explique la cheffe du Département de l’économie, de l’innovation, de l’emploi et du patrimoine. « Ce soir, j’ai le plaisir d’assister à votre cérémonie d’anniversaire et de contempler vos camions. D’ailleurs, ne dit-on pas beau comme un camion », interroge Isabelle Moret aux 200 convives.
Au programme du vendredi soir, visite des locaux, démonstrations de Monster Truck et épreuve de force. Le Loclois Emmanuel Seke est vice-champion de France de strongman, il a fait le déplacement à Savigny : « Je vais tirer plusieurs fois un camion Métraux Transport à la force de mes muscles », expliquait le sportif par téléphone à quelques jours du rassemblement. Hormis le souper qui accompagne la soirée du vendredi, l’entreprise a ouvert ses portes durant tout le week-end aux familles et autres curieux. « Ce que j’aime dans cette société, c’est son ADN familial qui permet d’être à l’écoute de tout un chacun », détaille Aurélie Regamey-Siegenthaler, directrice administrative et finances depuis 2023.