Inauguration du nouveau terrain de football à Pully
Les terrains de football de Pully ont fait peau neuve. En effet, avec un peu de retard de quelques années, le Pully Football a pu inaugurer sont tout nouveau terrain synthétique, moderne et à la pointe.
« Cette réalisation intervient alors que la première équipe du club a rejoint cette année pour la première fois de son histoire la 1re ligue, et que, pour cette catégorie de jeu, les instances sportives exigent en particulier un terrain de cette dimension et un éclairage adéquat.
Il est important de relever ici que ces infrastructures, qui permettent aux équipes d’utiliser désormais deux terrains les soirs de semaine, vu l’éclairage installé sur le terrain principal, ne vont pas seulement bénéficier à la première équipe, mais aussi, et surtout, à toutes les équipes du club, de l’école
de foot aux seniors soit 22 équipes pour env. 500 joueuses et joueurs », précise Fabien Mingard, passionné par son club.
Toutes les équipes disposent ainsi de conditions idéales pour leurs entraînements, avec des plages-horaires et des surfaces de jeu tout à fait adaptées. Avec ces infrastructures, le club va poursuivre son développement et organiser de nouvelles manifestations, notamment des tournois réguliers pour les plus jeunes.
Et pour les « moins jeunes » ou dirons-nous, les « plus expérimentés », ils ne sont pas oubliés puisque le club va pouvoir organiser, déjà en juin prochain, les finales des championnats seniors et, avec le président du club, on espère que ces équipes seniors seront qualifiées pour cet évènement. Le rêve réalisable du président est que la saison prochaine, grâce à ce nouveau terrain, créer leur première équipe junior féminine.
La cérémonie ponctuée de quelques discours des municipaux Lucas Girardet et Lydia Masmejan, fait place à la découpe traditionnelle du ruban. Ensuite l’équipe de Pully Football a rencontré l’équipe du FC Meyrin qui s’est soldé par un 2-1 pour FC Meyrin.
Si vous avez l’occasion, allez voir évoluer ces jeunes, et moins jeunes, joueuses et joueurs sur ce terrain d’une toute nouvelle génération.