Gymnastique – Forme olympique avec l’organisation des CVAI en ligne de mire
Championnats vaudois d’agrès individuels les 21 et 22 septembre à Corcelles-le-Jorat
Virginie Danalet | Avec ses 21 groupes et ses quelques 350 membres, on peut dire que la Gym de Corcelles est en forme olympique ! En effet, le succès est au rendez-vous et le nombre de gymnastes va crescendo d’année en année. L’offre sportive est en perpétuel développement, pour répondre à la forte demande et à l’émergence de nouvelles disciplines. Ainsi, la Société compte parmi ses groupes une section « Parkour », « Gym-danse » et « Unihockey », en plus des groupes pluridisciplinaires, agrès et athlétisme.
Pour faire tourner cette société grandissante, plusieurs comités sont en place. Le comité administratif gère les affaires courantes tandis que le comité technique assure le bon déroulement et la qualité des différents cours ainsi que la formation des moniteurs et la participation aux concours. Au total, ce ne sont pas moins de 52 moniteurs et aide-moniteurs qui s’activent bénévolement pour garantir les leçons. Parmi eux, plus de 30 sont formés et ont une attestation Jeunesse+Sport. Le comité encourage les aides-moniteurs et les plus jeunes à en faire de même pour assurer la relève.
Il va de soi qu’une société de ce calibre n’est pas avare de nouveaux défis. L’organisation des Championnats vaudois d’agrès individuels (CVAI) les 21 et 22 septembre en est un. Mais la FSG Corcelles-le-Jorat n’a pas hésité à prendre les devants pour l’organisation de cette manifestation. Au total, 2000 visiteurs sont attendus et quelques 600 gymnastes fouleront la salle de gym du Collège Gustave Roud à Carrouge pour concourir sur les différentes disciplines et décrocher le titre de meilleur vaudois. C’est évident qu’une organisation telle demande une certaine dose de travail. Un comité a ainsi été créé pour l’occasion, avec à sa tête Eliane Ramuz. Plusieurs commissions de travail sont en place également pour assurer les différents pôles d’activités : sponsoring, infrastructures, bénévoles, animations, subsistances, médias, partie officielle ou encore parking.
La fête sera donc belle les 21 et 22 septembre à Carrouge à l’occasion des CVAI. Afin de prolonger les festivités et d’accueillir un large public, une soirée paëlla sera organisée le samedi soir 21 septembre, à la grande salle de Carrouge. Gymnaste ou pas, tout le monde sera le bienvenu la journée aussi pour applaudir les sportifs et profiter de l’ambiance conviviale qu’offrira la FSG Corcelles-le-Jorat .