Gym en folie – Voilà nos petits Vaudois comblés par cette super fête
A tous les participants de Gym en Folie
Par Michèle Golay
La fête est finie, retour dans nos foyers avec un brin de nostalgie, mais heureux d’avoir vécu ces moments extraordinaires parmi ces jeunes gymnastes venus de tout le canton. On ne peut que remercier l’équipe organisatrice de « Gym en Folie » sous l’égide d’Aliénor Genevaz, une cheffe !… qui a su mener son monde, bien accompagnée de ses « Amis-Gym de Forel-Savigny » avec Cindy Lavanchy, présidente de la société, de nombreux bénévoles. Un clin d’œil aussi aux communes de Savigny et d’Oron pour les locaux et terrains mis à disposition pendant ces trois jours de fête.
Le vendredi c’était l’inauguration des terrains de sports à Savigny. Le soir un excellent repas concocté et servi par les gymnastes. Entre les plats : discours des autorités puis démonstrations de gym par une élite, et suite musicale avec « Izia Jeen et son groupe ».
Samedi la pluie était au rendez-vous des concours mais n’a pas fait perdre le sourire aux participants !…
Dimanche le soleil étant revenu, ouf !… Savigny et Oron étaient habités par une multitude de gymnastes pour des concours individuels ou de sociétés : de l’athlétisme, des agrès, des jeux poly-sportifs et le fameux « Parkour ». Voilà nos petits Vaudois comblés par cette super fête, la première Cantonale Gym des Jeunesses dans le district Lavaux-Oron, comme nous l’a fait remarquer fièrement Aliénor, PdG de Gym en Folie avec son comité composé de Noémie, Kilian, Julie et Marion.
Petit historique de la fête
Quand Gym-Vaud annonçait dans son bulletin de 2021, « recherche d’une société organisatrice d’une cantonale », voilà nos Amis-Gym de Forel-Savigny embarqués. Ils voulaient la faire cette bastringue. Notre Aliénor en route pour trouver des motivés, une vingtaine se sont répartis les commissions, trouver des sponsors et des sociétés prêteuses d’engins, l’accord des deux communes pour les locaux et divers…
Nous y voilà juin 2023, la fête était magnifique ! Grâce à la perspicacité d’Aliénor, toujours souriante en toutes circonstances, entourée de sa super équipe et ses bénévoles indispensables.
On remercie les parents et les nombreux visiteurs venus par un temps un peu capricieux, la mascotte Malini peux aller dormir ! MERCI à tous .
Bonne humeur, soleil, rire et résultats
Le week-end des 10 et 11 juin, différents groupes de la Gym’Oron ont participé à la cantonale de gym organisée par les Amis-Gym de Forel-Savigny.
Par Emilie Bussard
Le samedi, ce fut l’athlétisme et les agrès. En athlétisme, Jade a ramené une belle médaille d’argent et Julie remporte sa première distinction. Bravo aussi aux autres participants qui concourraient pour la première fois.
Pour les agrès, en C1 trois distinctions : Erika (17e), Thea (29e) et Oriana (34e) et nous félicitons aussi Timothé qui arrive 7e et qui ramène donc une distinction pour son premier concours. Alicia ramène une distinction pour les C2 avec sa 33e place.
En C3, Fiona décroche une très belle troisième place et deux belles distinctions pour Elisa (8e) et Lizzie (25e). Et pour finir, Ana décroche, elle aussi, une distinction avec sa 12e place.
Bravo à Amélie, Elisa, Isaline et Nadia ainsi qu’à leurs aides pour ce qu’elles font chaque semaine afin que ce groupe d’agrès perdure.
Le dimanche nous avons participé aux jeux polysportif à Savigny.
Comme toujours ce fut un super moment, rempli de rire et de bonne humeur. Nous remercions toutes les monitrices qui ont accompagné ces groupes avec toujours le sourire aux lèvres.
Mais ce n’est pas tout… Le dimanche notre groupe Parkour a participé pour la première fois à une compétition. Bravo à Margaux pour sa participation et sa belle performance, ainsi qu’à tous nos gymnastes. Nous remercions aussi chaleureusement la société de gym Forel-Savigny pour l’organisation de cette manifestation de Folie.
La fête fut belle, merci !
Texte et photos Emilie Bussard