Grandvaux – La traditionnelle brisolée au Caveau Corto
Depuis 2008, le Caveau Corto célèbre la fin de sa saison avec un rendez-vous incontournable : la brisolée.
Cette année encore, l’événement se tiendra le dernier week-end d’octobre, du 25 au 27 octobre, dans le caveau niché au milieu des vignes, surplombant Cully et le Léman.
Célébrer la fin des vendanges en saveurs et en convivialité
L’idée d’organiser une brisolée est rapidement venue, inspirée par les traditions valaisannes. Le Caveau Corto souhaitait marquer la fin des vendanges en associant cet événement à la dégustation du vin nouveau. « C’est une belle occasion de le goûter, et cela ne se fait pas tellement chez nous », explique Caroline Cantoro, secrétaire du Caveau. Cet attrait unique explique sans doute la renommée de l’événement, qui attire des visiteurs de toute la Suisse romande
Le succès de la brisolée repose également sur son service à table soigné et ses portions généreuses avec des produits du terroir, garantissant une expérience conviviale et gourmande pour tous.
Une ambiance chaleureuse et de la place pour tout le monde
En plus du Caveau Corto, la grande salle de Grandvaux sera mise à disposition, offrant ainsi suffisamment de places pour accueillir tout le monde dans une ambiance chaleureuse. Les 13 vignerons qui vous accueillent tout au long de l’année seront présents pour cette 17e édition. Comme le souligne Vivian Gaudin, président du Caveau, « la brisolée est l’aboutissement d’une saison viticole. Notre but est de fêter cela et que tout le monde ait du plaisir, qu’on en ait et qu’on en reçoive ».
Infos pratiques
Dates : vendredi 25 et samedi 26 octobre
de 16h à 21h (dernier service de marrons),
et dimanche 27 octobre de 11h à 18h.
Réservations : pas nécessaires, sauf pour
les groupes de 8 personnes ou plus.
Accès : Le Caveau Corto est facilement
accessible en voiture, avec un parking
organisé. Vous pouvez également venir
en train jusqu’à la gare de Grandvaux
(à environ 7 minutes à pied).