Gérer son image et retrouver l’estime de soi : ça s’apprend !

Gil. Colliard  |  Comment mettre en avant son meilleur profil lors d’un entretien pour l’obtention d’un emploi? Quels sont les codes vestimentaires et gestuels qui donneront la meilleure image de soi? Comment se mettre en valeur, vaincre sa timidité, gérer son stress et retrouver de l’assurance?

L’image que nous véhiculons est forte d’enjeux

Autant de questions que nous sommes amenés à nous poser un jour ou l’autre: lors de son premier entretien d’embauche, quand on revient sur le marché après une absence ou pour une nouvelle postulation, lorsqu’on ne se sent plus en phase avec son image, etc. Aujourd’hui, à l’ère de la communication, des réseaux sociaux, il est indispensable de savoir gérer sa présentation, d’autant plus que la concurrence est rude sur le marché du travail. Sylvie Chaperon, touchée par les personnes mal dans leur peau et souffrant du regard des autres, épreuve qu’elle a elle-même traversée toute son enfance, s’est lancé le défi d’apporter une solution à ceux qui le désirent, pour sortir du mal-être et retrouver confiance.

Affirmer sa personnalité par un look adapté et savoir se démarquer

Native de Vuibroye, Sylvie Chaperon-Morax, après avoir habité à Oron-la-Ville dix ans, vit à Porsel avec sa famille. Après son CFC de vendeuse, elle a opté pour le conseil en cosmétique. En 1996, elle a effectué le cours de conseillère en image de soi. Ces deux formations lui ont permis de travailler quelques années de manière partielle afin de profiter de sa famille. En 2006 elle a pris un poste de vendeuse dans une grande enseigne de la région. Puis avec courage et persévérance, elle a réussi avec succès les diplômes couronnant 3 ans de cours au centre de formation professionnelle CEFCO à Renens. Aujourd’hui, consultante en marketing et conseillère en image de soi, cette  femme charismatique connaît les dernières exigences du marché. Au travers de ses cours et par des conseils personnalisés, elle donne les clés qui permettent de se démarquer. Au niveau de l’entreprise  avec les conseils en marketing. Au niveau personnel, en harmonisant style et activité professionnelle; en enseignant les codes du comportement et de l’habillement à adopter lors d’un rendez-vous d’embauche; en révélant le potentiel de la personne et en mettant en valeur ses atouts tout en atténuant les imperfections; débouchant sur une image positive et séduisante de soi-même.

La découverte de l’équilibre délicat entre l’être et le paraître

Grâce à sa longue expérience du contact et à son caractère jovial, elle a mis au point une série de cours conviviaux et professionnels, où elle pratique aussi les jeux de rôles. Ainsi elle offre divers modules, mêlant  coaching et accompagnement. Le relooking coiffure-maquillage et le module pour les femmes rondes sont un plus pour celles qui ont besoin de changement. Seule ou entourée d’un team de professionnels, elle se rend à domicile ou organise des séminaires dans l’élégante salle de l’institut Missthélite, route des Cullayes 12 à Servion.

En toute circonstance, de par sa connaissance professionnelle, son expérience, sa gaîté et sa gentillesse naturelle, Sylvie Chaperon, motivée par de beaux retours, offre une aide bénéfique à toutes celles et ceux qui veulent se prendre en main, retrouver l’harmonie et mettre toutes les chances de leur côté. N’hésitez pas à la contacter!

Sylvie Chaperon 079 379 58 40 – sylvie.chaperon@hotmail.ch – www.sc-marketing-et-look.ch