Forel(Lavaux) – Révolte agricole suisse
Cédric Biedermann, agriculteur à Forel (Lavaux) | Samedi dernier, les agriculteurs de la région de Forel (Lavaux) se sont retrouvés pour organiser une soirée d’échange et de partage avec la population. Le but était que les agriculteurs puissent partager leurs revendications, leurs craintes, leurs espoirs et aussi simplement expliquer leur travail quotidien, autour d’un feu en grillant des cervelas. Merci aux nombreuses personnes qui sont venues nous soutenir et nous écouter.
Nous demandons plus de stabilité concernant l’orientation des futures politiques agricoles fédérales, une diminution de la charge administrative, une augmentation des prix payés à la production et une transparence des marges appliquées par la grande distribution.
Nous voulons simplement vivre de notre et travail et non pas y survivre comme nous le faisons depuis de nombreuses années.
Nous voulons offrir de belles perspectives d’avenir à nos enfants, qu’ils soient passionnés par ce magnifique métier et qu’ils aient envie de poursuivre le travail fait depuis plusieurs centaines d’années sur nos fermes.
Merci à la famille Noble-Cordey pour l’organisation de cette soirée de partage. Et Merci à vous tous pour votre soutien à l’agriculture suisse.