Forel (Lavaux) – De joyeuses noces de diamant
C’est dans un bonne humeur partagée que, jeudi dernier, Danielle et Michel Chollet ont célébré en famille le soixantième anniversaire de leur union, en présence d’une délégation de la municipalité de Forel, venue les bras chargés de cadeaux. L’occasion, après les embrassades et les accolades, d’évoquer, avec une pointe de nostalgie, mais aussi passablement d’humour, les jolis souvenirs du passé et les bons moments du présent.
Tout sourire, entourés de leur trois filles, Roseline, Monique et Janine, de Samuel, l’un de leur petit-fils, et de deux de leur arrière-petits enfants, Danielle, et Michel, en levant leur verre, laissèrent libre cours à leur émotion devant les chaleureux témoignages d’affection auxquels ils eurent droit, notamment de la part du municipal Michel Godat et du syndic Bernard Perret qui s’exclama en riant : « Célébrer les anniversaires de mariage, c’est le bon côté de notre métier ».
Les époux Chollet sont des enfants de Forel. Ils se sont rencontrés à la Jeunesse du Grenet, avant de se donner la main pour une vie de labeur, empreinte de tendresse, en un temps où le monde rural était manifestement moins tourmenté que de nos jours. « Je n’ai pas à me plaindre. En tant que paysans, nous avons eu le meilleur » souligne Michel. A 87 ans, bon pied bon œil, il consacre ses loisirs à la lecture et à sa famille.
« Deux fois par semaine, nous descendions au marché de Vevey pour vendre les produits de notre ferme » se souvient de son côté Danielle qui ne ménageait pas sa peine dans le domaine, après avoir travaillé dans une boulangerie. A 79 ans, toujours alerte et aux petits soins pour son mari, elle garde la main verte et se consacre parfois à quelques activités potagères, en secondant sa fille Roseline.
A notre tour d’adresser nos félicitations et nos meilleurs vœux aux époux Chollet pour cet amour couronné par 60 ans de mariage !