Football – Le début de saison 2025-2026
Alors que certaines équipes sont encore en vacances et d’autres déjà en pleine préparation physique, toutes se réjouissent de retrouver les terrains pour entamer une nouvelle saison de championnat.

2e ligue interrégionale
Le Pully Football I, qui s’était maintenu assez aisément en 2e ligue inter, repart pour une nouvelle année dans cette division. Leur championnat débutera une semaine après les autres équipes contre le FC Champagnes-Sports I. A noter l’arrivée dans le groupe du FC Dardania-Lausanne et du FC Champagne-Sports I. Ce dernier apportera un vent de nouveauté. Un retour attendu de Marcos Carballo à Pully, lui qui avait quitté le club l’hiver
dernier. Ce match se déroulera le 8 octobre à Pully.
2e ligue
Groupe 1 : Le FC Savigny-Forel débutera son championnat face à un autre néo-promu, le FC Prangins Sport, impressionnant lors du second tour de 3e ligue grâce à son invincibilité. L’équipe dirigée par Yannick Favre se retrouve dans le groupe du FC Stade-Nyonnais SA II, finaliste de coupe l’an dernier. Un groupe géographiquement hétérogène avec des équipes du Nord vaudois, de la Côte, de Lavaux-Oron et du Gros-de-Vaud.
Le FC Lutry évoluera cette saison dans un groupe qui compte une nouvelle équipe de la région : Vignoble promu cet été. Une belle affiche en perspective dès la première journée avec des retrouvailles prometteuses entre les Lutryens de Lutry et ceux de Vignoble. Le match aura lieu le 24 août au stade des Ruvines. Les hommes de Jules March espérent bien commencer leur début en 2e ligue. En plus du FC Vignoble, le CS La Tour-de-Peilz et le FC Stade-Lausanne-Ouchy sont venus compléter le groupe.
3e ligue
Dans le groupe 2, le Lavaux retrouve un derby attendu entre Pully II et Lutry II. Même si les deux clubs collaborent pour les équipes juniors, ce match promet une belle ambiance. Ce match aura lieu le 14 septembre à Pully.
Dans le même groupe, le FC Puidoux-Chexbres, solide 5e la saison dernière, pourrait bien jouer les trouble-fêtes dans la lutte pour le haut du classement. Epalinges et Azzurri, frustrés de leur échec aux portes des finales, auront à cœur de se rattraper.
Dans le groupe 3 : Le FC Jorat-Mézières et l’AS Haute-Broye, tous deux auteurs de bons seconds tours, tenteront de poursuivre sur leur lancée. Ils se retrouveront pour un derby animé le 7 septembre sur le terrain des Broyards. L’AS Haute-Broye sera emmenée par Karim Zidi, tandis que l’équipe de Jorat-Mézières sera toujours dirigée par Rui Manuel Henriques de Pinho.
4e ligue
La patience est une vertu : Les équipes de 4e et 5e ligues attendent encore leur calendrier concernant leur championnat. Néanmoins, ils savent déjà quelles équipes ils affronteront.
Dans le groupe 2, on retrouvera le Pullyfootball III, monté cet été et qui affrontera principalement des équipes lausannoises. Les coéquipiers de Christopher Schwartz viseront le milieu de tableau pour cette première saison.
Dans le groupe 3 L’AS Haute-Broye II, également néo-promue, jouera dans le groupe 3 de 4e ligue, où évolue notamment le FC Cheseaux de Bryan Slade, lui aussi nouvellement promu.
Dans le groupe 6 : Le FC Vignoble II, désormais entraîné par Christopher Schwindt, évoluera dans un groupe relevé. Bien que récemment reléguée, cette équipe a plus d’un tour dans son sac. Le FC Puidoux-Chexbres II, promu de justesse, se retrouve dans le même groupe, nous promettant ainsi une belle affiche régionale.
En 5e ligue, dans le groupe 4 : On retrouve le FC Jorat-Mézières II, coiffé au poteau la saison dernière (3e derrière les Broyards), tentera de confirmer sa belle dynamique et visera à nouveau la promotion.
