Football – Jordi et Pully réussissent leur reprise
Après un hiver tumultueux, la première équipe du Pully Football démarre le second tour par une victoire. En effet, à domicile, au centre sportif de Rochettaz, les Rouges et Blancs ont remporté la rencontre contre le FC Vernier I.

Texte et photos Jérôme Marendaz | La première équipe du Pully Football a entamé ce second tour en deuxième ligue interrégionale par une victoire 2 buts à 0 contre le FC Vernier. Ce succès face à un concurrent direct permet à Pully d’engranger trois précieux points.
Un début de rencontre fermé, puis Ferracini voit rouge
Pour ce premier match de reprise, les Pulliérans avaient à cœur de bien débuter ce second tour après une fin de première partie de saison compliquée, marquée par le départ de leur entraîneur. La rencontre débute par un round d’observation et un match fermé.
A la 21e minute, Luca Pucci, enfant du club pulliéran, se blesse et est contraint de quitter la pelouse. Six minutes plus tard, premier tournant du match : le gardien genevois, Andrea Axel Ferracini, est expulsé pour une faute de dernier recours sur le redoutable attaquant Hugo D’Aquino.
Malgré quelques occasions franches de part et d’autre, dont un poteau pour les locaux par l’intermédiaire d’Alejandro Cuba, le score reste nul et vierge à la pause.

Julien Beausire et Noah Lokengi libèrent Pully
Après deux énormes occasions d’Alejandro Cuba et d’Hugo D’Aquino, les Rouges et Blancs parviennent enfin à concrétiser leurs actions. Tout commence avec le défenseur de Pully, Julien Beausire qui, après un corner mal dégagé, conclut l’action tel un renard des surfaces.
En toute fin de rencontre, Noah Lokengi vient tromper une seconde fois le gardien adverse, mettant ainsi définitivement les siens à l’abri. Cette fois-ci, les protégés de Jordi Peracaula décrochent les trois points, eux qui avaient dû se contenter d’un seul point lors du premier tour. Une victoire qui s’est dessinée en seconde période, une période aboutie, et une victoire arrachée avec panache.
Des supporters en feu et un coach satisfait
Fraîchement arrivé du FC Gland cet hiver, le nouvel entraîneur qui a remplacé Marcos Carballo, s’est confié sur ses ambitions, ses débuts et son ressenti sur le match.
Quels sont vos objectifs ?
L’objectif premier est d’assurer le maintien, car tous les matches sont difficiles dans cette ligue très serrée. Ensuite, en fonction de la dynamique de l’équipe, nous pourrons être plus ambitieux et viser la première partie du tableau. Mais il faut rester humble.
Comment analysez-vous ce match, avec deux mi-temps très différentes ?
La première mi-temps était très fermée, typique d’un match de reprise. Nous avons frappé sur le poteau et nous nous sommes créés des occasions, mais ce n’était pas suffisant. En seconde période, nous avons mieux exploité les espaces, pris davantage de risques offensivement et su exploiter les failles adverses.
Êtes-vous pleinement satisfait de ce match de reprise ?
Oui, totalement. Souvent, le premier match détermine une partie du début de championnat. Gagner 2-0 à domicile, devant un super public et ce nouveau kop, c’est absolument génial ! Remporter un match où il a fallu réfléchir et trouver des solutions collectives face à une équipe réduite à dix et repliée défensivement est très positif.
Vous avez récupéré un groupe chamboulé après plusieurs changements. Comment le sentez-vous ?
A l’entraînement, les joueurs travaillent bien, une ambiance positive se crée. Je suis satisfait du déroulement de la préparation. Il est vrai que nous avons perdu quelques joueurs de qualité partis en première ligue Classic ce qui, sur le papier, a déséquilibré l’équipe. Mais actuellement, le collectif prend le dessus, et c’est ainsi que nous réussirons.
Un nouveau kop de supporters : les Red Warriors Pully
Le Pully Football peut désormais compter sur le soutien d’un nouveau kop de supporters, les Red Warriors Pully. En effet, ces juniors et enfants de Pully se sont donné rendez-vous grâce aux réseaux sociaux afin d’encourager la première équipe. Tambour, drapeaux et chants étaient au rendez-vous pour soutenir les joueurs. A l’issue de la rencontre, les joueurs et le staff sont allés remercier leurs supporters, pour le plus grand plaisir des enfants .

Dernier match amical pour Pully Football II et Vignoble IB

C’étaient les derniers préparatifs avant la reprise de la compétition pour la deuxième équipe de Pully et pour le FC Vignoble IB. Un match qui s’est soldé par une victoire 3 buts à 1 en faveur des visiteurs.
Une première mi-temps à sens unique
Les protégés de Jules Marche commencent fort, car ils ouvrent le score rapidement par l’intermédiaire d’Amedeo Oddo. Puis, l’ancien gardien pulliéran Simon Brasey se mue en buteur, et enfin, Kévin Schlaefli conclut la troisième réalisation pour les Pulliérans.
Pourtant, malgré un score net et précis, les Pulliérans réduisent l’écart grâce à Thomas Portmann à la fin de cette période. Malheureusement, les locaux se sont heurtés à une équipe solide et bien organisée lors de cette première période.
Une seconde période surprenante
Au retour des vestiaires, on retrouve une équipe pulliéranne conquérante dès le début. Les joueurs se procurent de nombreuses occasions et parviennent à contenir les attaques adverses.
Les Pulliérans auraient pu réduire le score, mais Tiago Dos Santos manque son pénalty et Victor Ceppi effectue un superbe arrêt. Rafael Machado Cerqueira a manqué de peu une frappe lointaine, lui qui avait déjà marqué un but exceptionnel contre Savigny.
Cette deuxième période nous démontre deux choses : le FC Vignoble IB est capable de gérer un résultat, et Pully Football II est capable de dominer une période et de se créer de nombreuses occasions.
Le FC Lutry encore invaincu en 2025
Faut-il voir le verre à moitié vide ou à moitié plein ? Le FC Lutry a fait match nul 2-2 contre le FC Rapid-Montreux, un résultat qui peut être frustrant face à un adversaire mieux classé. Certes, ils restent invaincus, mais les Singes menaient 2 buts à 0 jusqu’à la 79e minute de jeu.
En effet, Léo Pavel puis Jessy Bernard marquent pour le FC Lutry, et l’on pense que les protégés de Christophe Maraux vont réaliser la bonne opération du week-end. Mais les Montreusiens ne lâchent rien, et ce diable d’Elias Kabamba trompe à deux reprises la vigilance de Jordan Marvint, permettant ainsi à son équipe de revenir à 2-2.
L’histoire aurait pu tourner au cauchemar pour les visiteurs, car en toute fin de match, les locaux ont trouvé la barre transversale.
Ce qu’il faut retenir, c’est que les visiteurs sont encore invaincus cette année, qu’ils ramènent tout de même un point de ce déplacement et qu’ils sont prêts pour ce second tour.
J’ai donc opté pour voir le verre à moitié plein !