Fil d’argent, club des ainés d’Oron et environ
Attention aux différentes formes de criminalités
Pour les ainés , Danielle Richard | Prévention criminalité mais aussi repas en commun, voici le menu des dernières rencontres de notre association.
Le jeudi 13 avril, Pascal Fontaine, chef de la division prévention de la criminalité est venu présenter une conférence sur les différentes formes de criminalités qui guettent nos ainés dans leur vie quotidienne. Vol à l’arraché, pic-pocket, abus de la carte bancaire, démarchage à domicile, autant d’occasions pour les ainés d’être bernés. Souvent nos gestes de tous les jours ne sont pas assez sécurisé, notre bienveillance envers des personnes qui nous accostent pour faire de la monnaie ou demander leur chemin se termine par un acte malveillant.
Pascal Fontaine a su par des vidéos et des exemples concrets, réveiller des gestes de prévention que tous connaissent, mais n’appliquent pas nécessairement.
Jeudi 11 mai, 40 personnes étaient présentes pour fraterniser autour d’un repas pris en commun servi par La Chenille Gourmande. Au menu, terrine campagnarde, langue de bœuf et mousse au chocolat.
L’assemblée a rendu hommage à Margrit Locher, fidèle membre du groupe, qui disparaissait quelques jours plus tôt. Les rencontres se déroulent les deuxièmes jeudis du mois en la salle de la paroisse catholique d’Oron-la-Ville. Toutes les personnes qui souhaitent rejoindre le « Fil d’argent » sont les bienvenues. Elles peuvent prendre contact avec la présidente, Danielle Richard, au 021 907 87 17 ou 079 214 24 30. Les personnes à mobilité réduite sont prises en charge par des bénévoles. Ainsi personne n’est exclu.
Le 8 juin, nous aurons le plaisir de recevoir un ensemble de yodel.