Fête romande de lutte à Neuchâtel
Sur les bords du lac, ce dernier dimanche 13 juillet
Blaise Decrauzat | La 140e Fête romande, organisée de manière remarquable par le club des lutteurs du Vignoble, s’est déroulée dans un cadre magnifique au bord du lac, en ville de Neuchâtel. La météo agréable, quoi qu’entrecoupée par plusieurs averses, a permis à un nombreux public d’initiés et de promeneurs du dimanche d’assister à un magnifique spectacle.
118 lutteurs dont les 8 lutteurs invités des autres associations nous ont livré des passes magnifiques, remplies de suspense. Les lutteurs romands ont livré de magnifiques combats face à un plateau de lutteurs invités très relevé.
La passe finale a opposé les lutteurs invités, Curdin Orlik à Joel Strebel. Strebel s’impose et gagne ainsi pour la première fois de sa carrière la fête romande.
19 couronnes ont été distribuées dont 9 pour les lutteurs fribourgeois, 3 pour les lutteurs vaudois et 7 pour les invités. Félicitations aux nouveaux couronnés d’association : Dario Zbinden (Sense), Silvan Zbinden (Sense), Nicolas Sturny (Sense), Fabien Jacquaz (Fribourg et environs).
Le président d’organisation s’est dit très satisfait de ces deux jours passés aux Jeunes Rives, juste à côté du lac de Neuchâtel. 3000 spectateurs ont profité des installations construites spécialement pour cette manifestation, en plus du spectacle des lutteurs durant toute la journée.
Les Romands du Club de lutte Haute Broye y ont participé
Haenni Stéphane, Vucherens, Haute-Broye
Dufey Gil, Attalens, Haute-Broye
Sonnay Thomas, Forel (Lavaux), Haute-Broye
Perret Axel, Oron-le-Châtel, Haute-Broye
Petter Yanis, Les Tavernes, Haute-Broye
Rogivue Théo, Essertes, Haute-Broye