Fête des vendanges

Cashless, nouveau moyen de paiement

Le comité d’organisation | Du 23 au 25 septembre, la Fête des vendanges de Lutry se tiendra comme à l’accoutumée dans son bourg. Pour cette 74e édition, un moyen de paiement dit « cashless » sera implanté dans la manifestation. Il sera l’unique moyen de paiement accepté dans les plus de trente points de vente de boissons et de nourriture de la fête.

Le cashless, c’est quoi ?

Les moyens de paiement cashless permettent l’utilisation d’un support prépayé comme porte-monnaie. Ce support, fourni par l’organisateur de la manifestation, peut prendre la forme d’une carte, d’un badge, d’un bracelet, etc. Après s’être muni d’un support de paiement, le visiteur est libre de le (re) charger du montant de son choix. L’utilisateur du support peut évidemment se faire rembourser le solde non dépensé.

Cette solution tout-en-un a pour but de réduire les temps d’attente et de renforcer la lutte contre la vente d’alcool aux mineurs, tout en offrant un outil précieux pour la gestion de la trésorerie.

A Lutry, comment ça fonctionnera ?

Les visiteurs se verront proposer un bracelet payant, qui les accompagnera durant l’ensemble du week-end. La manifestation étant « ouverte », sous réserve du cortège des écoles de Lutry et Paudex le dimanche dès 11h, la détention d’un bracelet ne sera pas nécessaire pour y accéder.

Le prix d’achat du bracelet incluant l’entrée au cortège des écoles le dimanche, le visiteur pourra librement entrer dans bourg de Lutry en présentant son bracelet aux points d’entrée.

Les bracelets pourront être achetés aux caisses réparties aux abords du bourg, ou lors de préventes. Ils pourront être (re) chargés par internet et aux caisses. Le (re) chargement aux caisses pourra se faire en espèces et par carte.

Les visiteurs pourront à tout moment récupérer l’éventuel solde restant sur leur bracelet. Les remboursements pourront être demandés par internet ou directement aux caisses. Le visiteur aura également la possibilité d’abandonner son solde, ou une partie, en faveur de la Fête des vendanges de Lutry, dont les bénéfices sont intégralement reversés à la colonie de vacances de Lutry.