Elections communales 2026 – Alain Amy candidat socialiste à Lutry

Comm. | Lors de sa dernière assemblée générale, la section de Lutry du parti socialiste a nommé deux co-président.e.s à sa tête et confirmé Alain Amy comme candidat à sa propre succession à la Municipalité pour les élections en 2026.
Présidente de la section depuis 2021, Catherine Desaules partagera désormais la présidence avec Vincent von Siebenthal. Arrivé à Lutry en 2022 en provenance d’Epalinges, où il avait présidé la section locale du PS, Vincent, âgé de 39 ans, enseigne l’allemand dans une école privée à Lausanne. Il a rejoint les rangs du Conseil communal l’an dernier.
L’assemblée a en outre validé la candidature d’Alain Amy à la Municipalité. En poste au sein de l’exécutif depuis 2021, il avait succédé à Claire Glauser, assurant une présence socialiste à la Municipalité pour une troisième législature consécutive.
Alain Amy a dressé un bilan positif de son action au sein de l’exécutif avec l’ouverture de plusieurs structures d’accueil parascolaire, l’élaboration d’une politique culturelle et de cohésion sociale ainsi que la mise en place de nombreux évènements pour la jeunesse et les familles tels que les centres aérés, le mini-festival ApéroBeach, les pures soirées ou la fête d’Halloween.
Il a fait part de sa grande motivation à poursuivre son mandat afin de travailler à la réalisation de projets d’importance comme la construction du nouveau collège de La Combe, l’ouverture de nouvelles structures d’accueil préscolaire et la construction de logements adaptés pour les séniors.