Deux candidates en lice pour la Municipalité de Maracon
Elections complémentaires le 26 novembre
D’ici au 26 novembre les citoyens de Maracon devront mettre leur bulletin dans l’urne afin de compléter la Municipalité à la suite de la démission de Serge Serex. Deux dames se sont mises en liste pour ce poste. Afin de mieux les connaître, elles ont souhaité faire paraître un petit descriptif de leur personnalité et des dossiers qui leur tiennent à cœur de défendre pour leur commune.

Raymonde Maeder, mariée à Olivier et maman d’un fils, a vu le jour en 1969 dans une famille d’agriculteurs à Bex où elle a fait toute sa scolarité et son apprentissage. Après l’obtention d’un CFC de dessinatrice en bâtiment et à la suite de la crise du bâtiment, elle a réalisé un CFC d’employée de commerce complété d’un diplôme de comptabilité. Ayant travaillé plus de 6 ans à la commune de Montreux et 4 ans sur un grand chantier à Lausanne, elle est actuellement responsable administrative chez Norba SA à Palézieux.
Elle a rencontré son mari dans une laiterie à Bex qu’elle avait reprise pendant 4 ans. En 2009, le couple cherchant à s’établir au vert, a posé ses valises à Maracon, trouvant la maison de leur rêve. « De mon enfance, j’ai gardé un profond amour de la vie de société, de la campagne et des animaux. Je m’intéresse à la vie de mon village et apprécie le fait que ce soit apolitique et que chacun puisse donner son opinion. Je suis au Conseil général depuis 8 ans où j’occupe la fonction de présidente de la commission de gestion et finances. Déjà en liste lors des dernières élections, j’aime donner le choix aux électeurs. Je défends les personnes jeunes et moins jeunes qui rencontrent des difficultés à s’adapter à la vie active, autant sur le plans financier, administratif que culturel et social. La vie villageoise et agricole me tient à cœur et surtout la défense des intérêts de mon village où il doit continuer à y faire bon vivre ! » se présente l’énergique candidate qui est une bénévole active dans sa commune et participe régulièrement aux animations.

Claudia Mercanton, mariée à Sylvain et maman de deux filles scolarisées à Oron, est née en 1980, également dans une famille d’agriculteurs, à Bussy-Chardonney, près de Morges. Elle a obtenu un CFC d’employée de commerce et a effectué une formation d’assistante RH. Elle occupe aujourd’hui un poste de comptable dans une grande société
à Lausanne.
Avec son mari, natif de Servion, ils cherchaient à s’établir à proximité de la gare de Palézieux. En 2011, ils ont eu un coup de cœur pour Maracon et ont acheté une parcelle où ils ont construit leur maison et sont devenus Maraconais en 2013. « J’aime cuisiner, skier et la nature. Sans parti, je m’intéresse à la vie de ma commune en faisant partie du Conseil général où je suis déléguée au VOG et, lors de la dernière législature, j’étais membre de la commission de gestion. Je suis active dans mon village, j’y défends ses intérêts et ceux des habitants afin que chacun s’y sente bien. Aux côtés d’autres concitoyens, j’ai participé activement à la création de l’association La Classe et occupe le poste de secrétaire bénévole au sein du comité. L’expérience de l’ouverture de ce café social et culturel est porteuse. Elle crée des liens et ouvre le chemin vers d’autres choses à faire pour renforcer cette appartenance à une communauté, y inclure chacun et atténuer l’isolement » souligne avec conviction la candidate qui encourage vivement toutes les personnes ayant le droit de voter, à participer à cette élection.
Les 2 candidates vous informent que La Classe sera ouverte afin d’attendre le résultat des votations.