Deux artistes s’exposent à Mézières
Fabienne Ribet Scalabrini et Nelly Benz Rangeri exposent en même temps à la Galerie « Aux Arts et Cetera », à Mézières.

Ces artistes nous proposent essentiellement des oeuvres acryliques. Elles qui se sont connues au cours de Yolande Gerdil, à Belmont, juste avant que le covid ne fasse les dégâts que l’on connaît. Fabienne Ribet Scalabrini, d’Essertes, en est à sa quatrième exposition alors que Nelly Benz Rangeri, d’Onex, se propose pour la première fois au jugement du public. En tout, elles présentent une septantaine de tableaux dans les 100m2 de locaux que le galeriste Claude Allasia a mis à leur disposition. Ce sont des œuvres volontairement diverses. Les artistes ne voulaient pas se mettre en avant par rapport à l’autre. C’est la raison pour laquelle elles ont choisi de ne pas s’attribuer une salle spécifique (l’espace de la galerie est divisé en deux) mais de mélanger leurs œuvres.
Cette exposition fait la part belle à des toiles ou cartons entoilés. Ils se veulent figuratifs bien que l’on considère que les sujets des peintures représentent toujours un paysage ou un objet concret, mais de temps en temps, on doit se creuser pour le mettre à sa place. Les tableaux ont pour noms Sous-bois, Falaises ou Coins de la rue et Nuages, Aiguilles de coton ou bien Douce rêverie. Fabienne Ribet Scalabrini a un faible pour la mer ; pour preuve, elle a intitulé ses tableaux Marine, Sortie du port, ou Rêve d’une plage.
Le prix des tableaux, relativement modestes, se situent entre 150 et 1100 francs. Le plus cher, Fabienne l’a fixé élevé pour éviter de le vendre. En effet, il est le préféré de son mari !

Exposition : « Aux Arts et Cetera » à côté de la poste, en face du temple de Mézières jusqu’au 18 mai, du jeudi au dimanche de 16h à 19h.