Des œufs pour des vœux
Roland Dapples | Chaque année, les clubs de la Division 2 (de la région du grand Lausanne) organisent la traditionnelle vente des œufs au profit d’une œuvre qui concerne les enfants. Pour rappel, le Kiwanis est un club de service international, créé en 1915, qui a pour devise précisément «Au service des enfants du monde». Depuis 16 ans, les bénéfices de l’action de Pâques apportent de l’aide à des enfants. Cette année, c’est Make-A-Wish qui a été retenue. Cette fondation réalise les vœux des enfants et des jeunes de 3 à 18 ans vivant avec une maladie grave. Mais voyons cela d’un peu plus près à l’écoute de Make-a-Wish..
Qui sommes-nous ?
Make-A-Wish est une fondation suisse créée en 2003. Nous collaborons avec les médecins et le personnel médical dans toute la Suisse pour répondre à une réelle demande des familles d’enfants malades. Nous finançons nos activités par le biais de dons individuels ou de sociétés et d’autres programmes de soutiens, tels que des aides en nature ou offres de services.
Les rêves deviennent réalité !
Peuplée de rêves, l’enfance est le monde de tous les possibles… devenir une princesse l’espace d’une journée, caresser un dauphin, rencontrer son idole, toucher la neige, être un pirate… Pour que les vœux des enfants restent inoubliables, nous nous assurons que chaque enfant profite de ces moments de bonheur, accompagné de sa famille. La joie et les sourires apportés par la réalisation du vœu permettent aux enfants de retrouver l’énergie et la force pour combattre leur maladie.
Le rêve d’Isabelle – voler comme un oiseau
Par un beau jour d’été, notre intrépide Isabelle, âgée de 5 ans, est partie dans le ciel pour voir à quoi ressemble le monde quand on est un oiseau ! Elle a adoré.
Pour en savoir plus, consultez www.makeawish.ch et passez à nos stands.
Kiwanis Club Oron
Vendredi 20 mars nous serons chez LANDI et à la MIGROS d’Oron-la-Ville.
Samedi 21 vous nous trouverez à la COOP et à la MIGROS