De fines gâchettes à Puidoux pour un suspense total
Gil. Colliard | Etait-ce dû à la concentration ou à la chaleur de ce beau dimanche estival, quelques gout-
tes n’ont pas manqué de perler sur les visages des tireurs et tireuses du stand de la Vulpillière, qui tentaient de décrocher la médaille aux deux cœurs entrelacés de cette 32e édition du Tir des Amoureux.
109 couples de 15 à 80 ans ont joué de la gâchette les 24, 27 et 28 août
Le Conseil de l’Abbaye de l’Union des Amis de l’Indépendance, composé de Jean-Pierre Chevalley, abbé-président, Laurence Volkart, Bernard Chevalley, Frédéric Décosterd, Stéphane Chappuis, secondés par Robert Chaperon à la cuisine, Jacques Chevalley, chef de stand et de nombreux bénévoles parmi lesquels les indispensables cibares, ont tout mis en œuvre pour une belle réussite de cette rencontre sportive, devenue traditionnelle. Une centaine de convives se sont régalés des mets servis le mercredi soir et le dimanche à midi.
Le suspense des résultats
Mercredi soir déjà, un résultat honorable de 181 avait été réalisé, détrôné samedi après-midi par une cible affichant 184 points. Finalement, dimanche matin, le couple formé de Reynald Maschio et Sylvia Gaspoz, de Vex, réussit le beau score de 185 points. 30 couples ont pu accrocher leur médaille remportée en obtenant un résultat de 160 points et plus.
Motivés par le succès et par la belle ambiance familiale qui a régné, les organisateurs nous donnent déjà rendez-vous pour la 33e édition qui se déroulera les 26 et 27 août 2017.
Palmarès complet 2016 sur le site www.tirdesamoureux.ch