Cully – Le renouveau du carrousel du P’tit Jacques

La nouvelle remorque redonnera la mobilité au carrousel

Un rêve d’enfant

Depuis de nombreuses années, le carrousel du P’tit Jacques passe dans les fêtes locales et réjouit les enfants du district de Lavaux. Il se déplaçait depuis son dépôt à Cully dans les divers lieux grâce à la force du vieux camion Mercedes des années 70. Après de bons et loyaux services, il était temps de le remplacer, car trop vieux et plus adapté aux caprices de la route.

L’association des Amis du Carrousel a fait appel au Garage Central à Cully, garage qui s’occupait de l’entretien du camion, afin de trouver une solution adéquate pour permettre au Carrousel de continuer à arpenter les chemins de notre belle région, et pourquoi pas au-delà. La meilleure solution qui s’est imposée à tous fut la création d’une remorque sur mesure qui pourrait accueillir la caisse du carrousel.

Commande fût prise et la remorque prit forme auprès d’une maison de la Broye.
Restait à trouver une aide pour financer le projet. Bien entendu l’association des Amis du Carrousel participe en partenariat avec le Garage Central Cully et le Kiwanis Club Lavaux. Grâce à ces trois acteurs locaux la nouvelle remorque a pris vie.

Ainsi le carrousel, les petits chevaux et tous les animaux constituant ce magnifique morceau de patrimoine datant des années 20 peut à nouveau prendre la route en toute sérénité.

Association des Amis du Carrousel, Kiwanis Lavaux, Garage Central Cully