Courrier de lecteurs
Coup de chapeau

Marianne Corboz, Oron-la-Ville | Plusieurs clients ont été surpris par la partialité de l’article de Thomas Cramatte concernant les festivités de la librairie (Le Courrier 3 octobre). Si c’est bien Anouk Hutmacher qui a ouvert avec succès une librairie à Oron-la-Ville il y a 25 ans et durant 5 ans seulement, c’est Marie Musy, accompagnée de Nicolas, qui a investi tous ses fonds pour que cette librairie puisse poursuivre ses activités à partir de 2004.
S’en suivirent des activités florissantes avec, notamment, la magnifique organisation du Festival L’Amérique à Oron, dont on a pu admirer les superbes portraits et témoignages des auteurs lors de la fête de samedi.
C’est eux aussi qui ont subi les ravages de l’incendie de la Maison Jan, eux encore qui ont su relever la tête et le défi en partageant momentanément des locaux mis à leur disposition par la Maison du Rêve. Maintenant bien installés et agrandis dans des espaces accueillants, ils offrent à la population d’ici et d’ailleurs un choix inégalé dans les environs.
Si Marie et Nicolas vivent la tête dans les livres, ils l’ont aussi sur les épaules, en témoigne l’engagement d’Adrien. Ils méritaient tous les trois un article soulignant davantage leur succès et le fait d’avoir cru à leur survie avec persévérance.
C’est bien eux que l’on doit féliciter pour leurs 20 ans d’activités.