«Cory Service», un service exemplaire

Luc Grandsimon | Ce n’est pas évident de trouver une personne de confiance pour sortir son chien ou donner à manger à son poisson rouge. Certains préfèrent choisir de ne pas prendre d’animaux de compagnie, car ils craignent de ne pas pouvoir toujours trouver quelqu’un pour s’en occuper quand ils ne sont pas là.
Eh bien, ne vous inquiétez plus! «Cory Service» est là pour vous.

Un service à la carte
Corinne Willommet travaillait pour la commune de Lausanne jusqu’à ce qu’elle décide de se mettre à son compte en créant «Cory Service».
«J’étais passionnée par les animaux déjà enfant, que ce soit des chiens, des chevaux ou des chats, sans oublier les oiseaux et les rongeurs tels que les octodons que j’ai eus bien plus tard. Je me rappelle ma frustration de ne pas pouvoir reprendre de chien quand je travaillais sur Lausanne. Je ne pouvais laisser mon animal seul toute la journée sans craindre qu’il ne s’ennuie ou qu’il fasse ses besoins chez moi. Du coup, je me suis dit que peut-être d’autres personnes se privaient d’animaux de compagnie, car ils n’avaient personne pour les sortir ou leur donner à manger durant leurs absences. Je voulais être indépendante professionnellement et de ce fait je me suis lancée dans l’aventure.»
«Cory Service» s’occupe, en plus de chiens et de chats, d’oiseaux, de rongeurs, de poissons et même de chevaux. «Je peux aussi bien venir nettoyer les aquariums que m’occuper de chevaux. J’ai été cavalière depuis que je suis toute petite.»

Un service expérimenté
«J’ai fait des stages de toilettage canin ainsi que d’assistante vétérinaire, et pratiqué l’agility avec mes chiens. Mon idée est de développer un service pour des personnes qui ont des besoins réguliers mais aussi temporaires comme les personnes âgées, les personnes accidentées ou celles qui veulent partir toute la journée par exemple pour aller skier.»
La prestation de 30 minutes est facturée 15 francs et 25 francs pour 60 minutes. Un prix peu excessif par rapport à la sérénité gagnée par le propriétaire de l’animal. «Le souci est que dans notre métier il y a beaucoup de personnes qui ne sont pas très professionnelles. Elles vont s’engager à promener le chien toutes les semaines et vont arrêter au bout d’une. Je trouve cela regrettable pour le particulier qui se retrouve embêté dans ce genre de situation. A «Cory Service», nous nous engageons à honorer toujours les demandes des clients. Notre base d’opération est la région Oron, Puidoux et Châtel St-Denis.»

Page Facebook / Cory Service
079 79 44 155