Circulation à Chexbres
La Municipalité | Comme annoncé dans l’édition du 15 mai dernier, les travaux relatifs à la construction de trois bâtiments sis à la rue du Bourg 13 nécessitent une emprise sur le domaine public et la chaussée depuis le 19 mai 2025, avec pour conséquence un rétrécissement temporaire de la route à une seule voie de circulation. Nous mentionnions également qu’en raison d’un autre chantier à la ruelle de Grinaz 8, une interdiction aux véhicules de plus de 10 mètres d’emprunter ce secteur avait été prononcée.
Nous vous informons que la grue nécessaire à la réalisation des travaux du chantier sis à la ruelle de Grinaz 8 sera démontée le 12 septembre. Dès lors, les véhicules de plus de 10 mètres seront à nouveau autorisés à traverser Chexbres via la rue du Bourg.
La signalisation lumineuse à trois phases installée à la rue du Bourg au niveau du bâtiment n° 24 (Cœur d’Or), à la rue du Bourg avant le quartier de Grinaz en venant de Vevey ainsi qu’au sommet de la rue du Bourg de Plaît, restera cependant active jusqu’à la fin des travaux et continuera d’entraîner des temps de traversée de la localité de Chexbres plus importants qu’à l’accoutumée.
La commune, s’étant vu délivrer le permis de construire pour les travaux de transformation et rénovation de la Maison de Commune, commencera ces derniers dans les meilleurs délais, ceci afin de profiter des infrastructures en place et minimiser la durée d’impact sur la circulation.
La Municipalité remercie d’avance sa population et les différents usagers de la route pour leur patience et compréhension. D’entente avec Police Lavaux, elle exprime par ailleurs sa gratitude à l’égard des automobilistes et motocyclistes qui respectent la Loi sur la circulation routière (extinction du moteur à l’arrêt, démarrage en douceur et minimisation des autres nuisances sonores).
