CinémAran !
JPG | Elle se déroulera du 16 au 18 juillet prochain sur la place des Mariadoules à Aran. Ces soirées cinématographiques, par leur succès rencontré ces dernières années, font partie des animations nocturnes incontournables de la région. Le public a pu apprécier sous un ciel d’été des plus favorables leur ambiance festive et conviviale.
Historique
C’est en 2003 que Nicolas Pittet a concrétisé son idée d’organiser des soirées à Aran, après avoir récupéré un projecteur 16 mm, qui déroulera plusieurs bobines de films mythiques. Parfois, les projections étaient précédées de productions d’orchestres de jazz. L’Association du 6-nez-ma d’Aran voit le jour en 2010 sous la présidence de Nicolas Pittet. En 2011, le projecteur a été remplacé par un format de 35 mm provenant du cinéma d’Aubonne. Il est remis en état par des amis et grâce à des sponsors, de même qu’est installé un écran plus grand sur une structure métallique. Toute l’équipe du Cinéma open-air d’Aran se réjouit de vous accueillir.
Programmation 2015
Cette année, les spectateurs passionnés pourront découvrir ou redécouvrir le conte de Robert Guédiguian « Marius et Jeannette » qui sera projeté le jeudi 16 juillet.
Suivra le lendemain « Père et Fils », film de Michel Boujenah avec notamment Philippe Noirtet, ce géant du paysage cinématographique français. Le samedi 18, c’est « Hugo Cabret » de Martin Scorsese, grand film fantastique qui occupera l’écran.
Dans l’attente de la projection aux alentours de 21h45, à la nuit tombée, le bar vous accueillera dès 18h30 pour l’apéritif avant d’apprécier une restauration chaude dès 19h. Les 17 et 18 juillet l’orchestre de jazz «Charlie’s Angels» animera cette partie conviviale!
L’entrée à ces films tout public est libre; la chaise que vous apporterez fait office de contremarque, mais soyez généreux à la sortie pour que cette manifestation devienne pérenne, et s’il devait faire frais, n’oubliez pas petite ou grande laine.