Chexbres – Abbaye du Cordon Vert et Blanc du Cercle de St-Saphorin
L’Abbaye du Cordon Vert et Blanc du Cercle de St-Saphorin s’est déroulée samedi 25 juillet dernier, jour de la St-Jacques, au stand traditionnel du Frût à Chexbres.

Texte et photo Pascal Perriraz | Pour rappel, la fête de la St-Jacques commémore la victoire des troupes bernoise et zurichoise à la seconde bataille de Villmergen le 25 juillet 1712 où les Milices vaudoises et leur commandant, notre Major Davel, ont pris part.
38 tireuses et tireurs se sont affrontés à la cible société, ce qui représente une bonne représentation en comparaison aux années précédentes. Cette année n’a pas vu de reconnaissance de nouveaux membres.
Notre Roy du tir 2026 est Denis Légeret, de Préverenges, avec 431 points appuyés d’un 94, il gagne également le challenge « Vétéran ».
Le gobelet jeune, classement des jeunes membres jusqu’à l’année des 25 ans, revient à Elodie Leyvraz, de Pully, avec 420 points appuyés d’un 89.
Le challenge « Mouche » est gagné par Jean-Benoît Ogay, de Cully, avec un 100 appuyé d’un 97.
Et finalement, Grégoire Neyroud, de Corseaux, remporte le challenge « Philippe Chappuis » avec un total de 810 points, somme des trois meilleures séries de 3 coups, dont une série de 293 ! (sur un maximum possible de 300).
L’Auberge de Puidoux a servi soixante repas toujours aussi excellents, agrémentés des vins des caves Arc en vins et Morel ainsi que des glaces offertes chaque année par Michel Simon, de Rivaz.
Le comité désire remercier particulièrement Noé Genton, de Puidoux, banneret, qui a œuvré cette année avec succès comme cantinier.
Nous sommes à la recherche de personnes motivées pour aider le comité à organiser le 225e anniversaire de la société en 2028.
A l’année prochaine !



