Brèves
Le collège principal de Pully bientôt agrandi
Lors de sa séance du 25 septembre, le Conseil communal de Pully a approuvé un crédit d’ouvrage de 59 millions pour l’extension du collège principal. Ce projet, issu d’un concours d’architecture lancé en 2021, prévoit la construction de 11 salles de classes, 5 salles spécialisées, une salle de sport avec gradins pour 500 personnes, une bibliothèque et divers locaux dédiés aux services scolaires. A terme, le collège accueillera 800 élèves.
Les collèges Jules Loth et Pierre d’Arvel ne sont pas exclus, puisque ces derniers seront transformés pour 2028 afin de doubler leur capacité d’accueil parascolaire. Le chantier, qui devrait commencer en octobre 2024, se terminera pour la rentrée 2027. Dans un communiqué, la ville de Pully précise que ces projets s’inscrivent dans une stratégie de développement démographique à l’horizon 2035-2040.
Le site du collège principal, situé entre l’avenue des Collèges, le chemin du Préau et l’avenue C. F. Ramuz comprend le collège principal, l’annexe ouest, le collège Jules Loth et le collège Pierre d’Arvel. C’est le site le plus important de l’établissement primaire de Pully-Paudex-Belmont
Lutry – Changement à la présidence de la Confrérie du Singe d’Or
Après huit années à la tête de l’association de soutien du FC Lutry, Jean-Philippe Barbey a transmis le flambeau à Olivier Rodieux. L’assemblée générale du jeudi 19 septembre a marqué ce passage de témoin, au cours duquel l’ancien président a rappelé son engagement initial : « J’étais parti pour cinq ans, j’en ai finalement fait huit. »
En revenant sur son mandat, Jean-Philippe Barbey s’est déclaré fier de l’évolution de la Confrérie : « Quand j’ai pris la présidence, nous étions une quarantaine de membres. Aujourd’hui, le nombre de membres s’est stabilisé“. Avant de conclure son discours, il a évoqué avec humour l’un de ses petits caprices : la réintroduction de l’hymne du FC Lutry, sauvé in extremis, puisque peu de personnes en connaissaient encore l’air et les paroles.