Brèves
Pully Déménagement de l’ARAS

Comm. | L’Association pour la régionalisation de l’action sociale (ARAS) de l’Est lausannois-Oron-Lavaux, qui regroupe le Centre social régional (CSR) et les Agences d’assurances sociales (AAS), informe le public que l’antenne de l’AAS de Pully a déménagé dans les nouveaux locaux depuis le 3 avril 2023 :
Agence d’assurances sociales (AAS)
Avenue Charles-Ferdinand-Ramuz 43
CP 111, 1009 Pully
Téléphone 021 557 83 95
Courriel aas.pully@vd.ch
Pour rappel, les agences d’assurances sociales sont au service de la population pour la renseigner, l’informer et l’orienter sur les droits et obligations en matière d’assurances sociales.
Quant au Centre social régional (CSR), l’autre entité de l’ARAS a pour mission de venir en aide aux personnes ayant des difficultés sociales ou dépourvues des moyens nécessaires pour subvenir à leurs besoins élémentaires.
Cette intervention se matérialise par l’octroi d’une aide financière dans le cadre du Revenu d’insertion et par l’appui social.
Des informations complémentaires sont aussi disponibles sur notre site internet
www.arasoronlavaux.ch
Soutien exceptionnel pour la restauration de l’historique Théâtre du Jorat
Le Conseil d’Etat, dans sa séance du 29 mars, par l’entremise du Fonds d’utilité publique (FUP), accorde à la « Grange Sublime » un soutien extraordinaire et subsidiaire d’un montant de 4 millions de francs afin de mener à bien de nécessaires travaux de rénovation devisés à 9,7 millions. Les principaux objectifs de l’intervention sont l’amélioration des conditions de présentation des spectacles ainsi que de différents aspects liés à la prise en charge des publics. L’institution, fondée en 1908 par le dramaturge René Morax, fait partie de l’histoire culturelle et sociale du canton. Le Théâtre du Jorat est également un éminent acteur culturel du territoire de par son étonnante bâtisse entièrement en bois – classée monument historique et érigée dès l’origine pour sa fonction théâtrale -, son implantation géographique servant de trait d’union entre ville et campagne ou sa ligne de programmation aussi diversifiée que qualitative. Le FUP a pour but de soutenir financièrement des projets d’utilité publique, notamment dans les domaines culturel et patrimonial (dont les musées et sites historiques), social et sportif .