Bienvenue sous le chapiteau d’Oron !

Le comité d’Oron 2016   |  L’Harmonie d’Oron organisera, du 19 au 22 mai prochains à Oron-la-Ville, le 68e Giron des
musiques de la Veveyse. Le chapiteau d’Oron 2016 s’est d’ores et déjà installé au centre de la localité. Tour d’horizon de la manifestation.
Tin tin tin tin! Oyé oyé le chapiteau du 68e Giron des musiques de la Veveyse débarque à Oron-la-Ville. Voilà: Quel cirque! Clowns, acrobates ou encore dompteurs de lions seront cependant remplacés par plus de 500 musiciens valdo-fribourgeois issus de neuf sociétés. En attendant le jour J, les organisateurs, les musiciens de l’Harmonie d’Oron et les bénévoles travaillent d’arrache-pied, afin de créer un rassemblement populaire pour les habitants de la région, les invités et les nombreux mélomanes vaudois et fribourgeois.
Pendant quatre jours, la musique et l’humour seront à l’honneur avec de nombreux concours de solistes et de sociétés, le concours de show avec des ensembles de choix, le spectacle de Marie-Thérèse Porchet, ainsi qu’un grand cortège. Des événements qui promettent de marquer durablement les mémoires collectives. A une semaine jour pour jour de la manifestation, nous sommes heureux de vous présenter le programme d’Oron 2016.
Les festivités débuteront jeudi dès 18h, avec l’ouverture de la tonnelle, du bar à vin et du snack. S’ensuivra un méga loto à 20h à la salle de gym, avec Fr. 15’000.– de lots, dont notamment un week-end au Montreux Palace et une semaine pour deux à Ovronnaz.
Vendredi dès 17h, le week-end se poursuivra avec les concours de solistes au collège, et à 20h30 le spectacle humoristique de Marie-Thérèse Porchet, 20 ans de bonheur à la salle de gym (réservations au 021 907 71 95 ou sur www.oron2016.ch). La soirée s’achèvera sur la piste de danse avec DJ Platinium à la tonnelle et Louisiane Jazz Time au bar à vin.
Samedi sera sans conteste la journée la plus chargée. Les concours de solistes et les productions des sociétés se poursuivront au collège et à l’église évangélique. La super finale se déroulera à 13h30 à l’église évangélique. Et de 10h à 17h, les enfants seront à l’honneur sur la place de Fête avec, entre autres, clown, maquillage, château gonflable ou encore barbe à papa. A 11h, l’inauguration du nouveau drapeau de l’Harmonie d’Oron et le repas se tiendront à la salle de gym (inscriptions à soucriptiondrapeau@oron2016.ch). Cette avant-dernière journée s’achèvera par un concours de show avec le Brass Band Fribourg B, Divert’in Brass et Euphonia (voir Le Courrier du 28 avril).
Cette 68e édition se clôturera dimanche avec la célébration œcuménique à 9h30, les concours de marche des sociétés dès 10h, suivis par le repas des sociétés et la partie officielle. Le grand cortège traversera Oron-la-Ville à 14h30 afin de rejoindre la place de fête pour les proclamations des résultats.
Nous nous réjouissons de vous accueillir nombreux! A bientôt sous le chapiteau.

Plus d’infos et organisation sur
www.oron2016.ch