Bastien Chesaux part à la faute alors qu’il se battait pour le top 5
BC | C’est la première fois que Bastien mettait «les roues» à Albacete, un petit circuit sinueux avec un bitume abrasif et très irrégulier. Le tracé lui plaît, et ça se confirme par des bons chronos au terme des essais libres du vendredi. Samedi, il mise tout sur la première séance du matin et améliore de plus de 1,7 seconde son temps de la veille pour se placer provisoirement 6e. Lors du dernier run, il n’améliore que d’un dixième ce qui le place seulement 11e, à moins d’une seconde de la première ligne. Son départ en course est top, 0-100 km/h en 2,53s ce qui lui permet de gagner 2 places. Après 3 tours, il est à la lutte pour le top 5 et se bat comme un diable pour contenir Florian Alt (2e au général) derrière lui. Sur un freinage trop appuyé, il part à la faute et ne peut éviter le détour dans le bac et remonte jusqu’à la 14e place.
Juan Borja (team manager): «Bastien a travaillé très dur tout au long du week-end, il a progressé à chaque séance. Les écarts étaient très serrés, c’est dommage qu’il doive partir d’aussi loin sur la grille. A voir, ça ne l’a pas dérangé car après 4 tours en course, il était déjà à la lutte pour le top 5 et signait son meilleur chrono absolu du week-end. On est très content de sa détermination mais il en veut des fois un peu trop, il doit absolument concrétiser lors des prochaines courses.»
Bastien: «J’ai eu beaucoup de plaisir à découvrir ce nouveau tracé. En course, j’ai tout donné lorsque les feux sont passés au vert. Avec un bon envol, j’étais capable de rallier l’arrivée dans le top 5. Longtemps à la lutte avec Florian Alt, je suis parti à la faute juste devant lui en voulant trop freiner pour lui fermer la porte. J’ai ensuite perdu plus de 25 secondes dans le bac à sable anéantissant toutes chances de finir mieux que 14e. C’est clair que je suis déçu de cette issue mais pas de mon week-end ni de mes chronos. Par la suite, je vais devoir concrétiser tous ces points positifs afin d’obtenir les résultats que le team et moi méritons.»