Au sujet du Caveau du Cœur d’Or
La Municipalité | La Municipalité de Chexbres ne souhaite pas créer la polémique mais tient à apporter quelques informations complémentaires (article paru dans Le Courrier N° 33 du 1er septembre) concernant son implication dans le cadre de l’aménagement et la responsabilité du tenancier Romain Bovy au Caveau du Cœur d’Or, soit :
a) Le tenancier actuel a repris le caveau des vignerons de Chexbres en 2009
b) Dès cette date, la Police du commerce a cherché à savoir quel genre d’établissement celui-ci voulait développer pour changer la licence
c) Le 29 avril 2011, la Municipalité recevait la première copie d’un échange entre la Police du commerce et le tenancier où des questions étaient posées pour déterminer le genre de licence que le tenancier devait acquérir
d) Donc dès 2009, Romain Bovy devait se mettre en conformité.
e) La Police du commerce, en date du 4 août 2016, a finalement décidé d’annuler la licence «caveau des vignerons» et a fermé l’établissement.
Parallèlement à ces démarches, il fallait demander le changement d’affec-tation au niveau de la police des constructions.
Des travaux ont été entrepris par la commune et par l’Association.
La Municipalité n’a pu engager de suite des travaux, ceux-ci dépendant de la licence à obtenir par
Romain Bovy et de l’engagement de l’Association.
L’an passé, l’Association s’est approchée de la commune pour indiquer ce qu’elle envisageait de faire et ce qu’elle pouvait financer. La commune a donc porté à son budget 2016 certains travaux.
Aujourd’hui, il reste à Romain Bovy d’entreprendre les démarches pour obtenir sa licence de « café-bar » et à la commune de déposer un dossier d’enquête publique pour le changement d’affectation, pour entreprendre des travaux complémentaires.
Tout comme les nombreux habitués de cet endroit magique, la Municipalité regrette que le retard apporté dans le dossier licence ait provoqué sa fermeture.
Elle souhaite que toutes les forces réunies permettent l’ouverture du Caveau du Cœur d’Or au plus vite, pour le plaisir de chacun.