Aran – Inauguration de la remorque LABEL
Cette acquisition a été possible grâce à la participation de généreux donateurs
Eric Moser | Dimanche passé s’est tenu le traditionnel marché d’Aran sous un temps maussade. Un événement est cependant venu égayer cette fraîche matinée d’avril : l’inauguration de la remorque LABEL.
Les marchés qui se déroulent à Aran de début mars à mi-mai, puis à Cully de mi-mai à début octobre avant de retourner à Aran connaissent un succès exponentiel. A tel point que les vignerons, qui y sont présents, rencontraient jusqu’à cette année, un problème de taille. La tenue au frais des produits qu’ils présentent.
Une remorque flambant neuve pour servir le vin à une température idéale
Ce problème n’est toutefois, depuis le début de la saison du marché, plus qu’un mauvais souvenir. En effet, sous l’impulsion de Christine Hug, Pascal Dance et Jeff Martin, LABEL (ndlr. Les acteurs-trice-s
de Bourg-en-Lavaux) a acquis une remorque frigorifique flambant neuve qui permettra aux vignerons et vigneronnes de servir leurs vins de qualité à bonne température. Cette acquisition a été possible grâce à la participation de généreux donateurs, entre autres, le Caveau de Villette, le Caveau Cordon de Grandvaux et l’Appellation Villette. Comme nous l’apprend Pascal Dance, tous les vignerons inscrits sur la liste LABEL pourront bénéficier de cette remorque qui pourra également, de temps à autre, être louée par des tiers.
Besoin d’une infrastructure qui réponde aux besoins
Cet investissement était devenu inévitable pour LABEL comme l’indique Jeff Martin. « Avec le succès grandissant des marchés, nous sommes arrivés à un moment où il nous fallait une infrastructure qui réponde aux besoins. Le dimanche, en plein été, il fait vite chaud. Le fait de servir du vin qui n’est pas à la bonne température ne fait pas de publicité. Le but du jeu est quand même de pouvoir présenter des produits optimaux, surtout pour les touristes qui représentent la grosse partie de notre clientèle durant les marchés. Il faut donc pouvoir marquer des points auprès d’eux ».
La partie officielle de cette inauguration a été assurée par Brigitte Leprovost, présidente de LABEL qui s’est fendue d’un court discours, avant que les quelques personnes présentes à cette inauguration trinquent avec un verre de vin, à la bonne température bien sûr.