Annulation, classement et dernières régates
Christian Dick | Mardi soir, le 8 septembre, a eu lieu la dernière régate d’entraînement à Moratel. Faute de vent, le start n’a pas été lancé. Vers 19h30, trois coups de canon annonçaient l’annulation de la course. Le temps était au beau, les quatre voiliers du Cercle de Moratel sont restés sur l’eau. Un autre liquide compensait l’autre.
Mercredi, le lendemain, les régatiers des clubs nautiques de Pully et de Lutry ont eu plus de chance et ont pu valider une treizième régate. Dimanche dernier, alors que la météo annonçait depuis une semaine une pluie qui n’est finalement tombée qu’en soirée, une trentaine de voiliers se sont élancés pour la dernière régate de la saison. Peu après 09h30, le départ a été donné alors qu’une jolie vaudaire couvrait tout le bassin. Elle a progressivement faibli pour finalement tomber, obligeant la direction de course à annuler l’épreuve.
Le classement provisoire depuis 2 septembre est donc devenu définitif. Eole 7 remporte la première place au classement des régates d’entraînement interne devant Pacha Too et Freeman qui remporte du même coup pour son attitude le challenge du fair play. Gavroche, cinquième au général, remporte la première place au classement des Surprise.
Lors de la remise des récompenses, le président du Club Nautique de Pully, François Bopp, annonce qu’un repas de soutien aura lieu le 25 septembre. Il s’agit évidemment d’aider les espoirs. Egalement présent, Sébastien Medvedowsky, président, du Club Nautique de Lutry, informe les régatiers présents qu’une ultime régate sera courue mercredi prochain, plus à l’est, au large de Lutry.
Les prochaines régates annoncées sont celles du 27 septembre à Lutry, dite Sylvain Trinquet, et des Feuilles mortes, le 25 octobre à Moratel. De Cully comme de Pully ou de Lutry, des régatiers s’en iront encore bagarrer pour le championnat du Haut-Lac dont nous reparlerons encore si les airs le permettent.
D’ci là, amis lecteurs, patience et bon vent!