Améliorer le quotidien de milliers d’enfants vulnérables
Faites bon accueil les 3 et 4 mars + les 10 et 11 mars, ce sera la vente des oranges
L’incontournable vente d’oranges de Tdh (Terre des hommes) 2023 démarrera officiellement vendredi 3 et samedi 4 mars ainsi que les 10 et 11 mars. Pour la 61e édition, les bénévoles proposeront à nouveau ces petites boules vitaminées qui permettent de fortifier les droits de l’enfant.
Plus d’un demi-million de francs récoltés en 2022
Dans nos villages, les bénévoles proposeront ces fruits gorgés de soleil, les vendredi 3 et samedi 4 mars. Des stands seront tenus à Pully ainsi qu’à la Migros d’Oron-la-Ville le 4 mars. Grâce au soutien d’entreprises et au travail des bénévoles de toute la Suisse, la vente d’oranges 2022 a remporté un franc succès avec près de 166’500 oranges commandées, soit l’équivalent de Fr. 504’382.- au total en faveur des enfants. Il ne nous reste plus qu’à égaler, voire dépasser ce magnifique résultat.
Même le don le plus modeste compte
Rien qu’une orange fait déjà la différence pour que des millions d’enfants puissent grandir et s’épanouir. Grâce à vos dons, vous contribuez à financer, par exemple : Fr. 3.- = un lavabo et un accès à de l’eau propre pour une famille au Bangladesh. 3 oranges, soit Fr. 9.- = un sac d’école pour un enfant au Népal. Fr. 15.- = des articles d’hygiène pour une mère et son bébé pendant quelques jours en Ukraine. Les dons récoltés soutiennent les programmes de Tdh dans le domaine de la santé maternelle et infantile, des enfants et des jeunes en situation de migration et de l’accès à la justice.
Engagement et bénévolat
Tdh comptabilise 61 ans d’engagement dans la rue, des projets dans 30 pays et 5,1 millions de bénéficiaires. C’est aussi la possibilité de faire un don tout en s’amusant à tester sa mémoire avec le memory proposant de retrouver le plus d’oranges possible sur le site www.myorange.tdh.ch. C’est surtout une grande famille de bénévoles qui agissent pour défendre les droits des enfants et qui ne demande qu’à s’agrandir.
Tdh vous remercie de faire bon accueil aux bénévoles qui vous proposeront ces oranges qui ont du cœur et vous remercie de votre générosité en faveur de l’enfance fragilisée.
Vente des oranges à la Migros d’Oron-la-Ville,
le samedi 4 mars
Plus d’informations : www.tdh.ch/fr/vente-doranges
Envie de vous engager : www.tdh.ch/benevolat