A la rencontre des gens d’ici
Daniela à Grandvaux et Puidoux
« J’aime beaucoup prendre soin de mes patients dans une ambiance tamisée et apaisante, avec des huiles essentielles, au son d’une musique douce. Pendant que je pratique mes massages thérapeutiques ou de bien-être, certains aiment parler, d’autres finissent par s’endormir en se relaxant. Ce travail et les rencontres avec celles et ceux qui viennent à moi m’accapare depuis 20 ans. C’est une authentique vocation, une passion… »
Venant de Saint-Gall, où elle est née, Daniela Remaci, son mari « qui conduit des locomotives » et leur fille, aujourd’hui adolescente, se sont installés à Grandvaux, il y un peu plus d’une demi-douzaine d’années, pour raisons professionnelles. Elle confie s’y plaire beaucoup : « le lac, les vignes… Cet endroit est magnifique » s’exclame-t-elle, avec un large sourire, une pointe d’hésitation et un zeste d’accent qui trahissent ses origines.
Formée à diverses techniques de massages, et riche d’une longue expérience dans des établissement médicaux suisses, et même à l’étranger, Daniela a d’abord ouvert un cabinet à St-Légier, avant de l’installer à Puidoux-Village. Dans son « Espace Sérénité », comme elle l’appelle, elle reçoit des personnes de toutes conditions et de tous âges. « Certains viennent après une opération, d’autres simplement pour un moment de détente. Parmi mes patients j’ai des enfants et mon client le plus âgé a 84 ans » précise-t-elle d’une voix douce.
Souvent, en arrivant au travail, le matin, ou en le quittant, en fin d’après-midi, Daniela est accompagné de Django, un magnifique et affectueux berger blanc suisse. « Je demande toujours à mes patients s’ils ont peur des chiens. Si c’est la cas, je le laisse à la maison. Mais dans le cas contraire, je le prends avec moi. Il est très gentil et aime beaucoup la compagnie. Lorsque je travaille, il somnole dans un coin, ou il dort… carrément (rires) ».
Inévitablement, comme beaucoup de professionnelles de son domaine d’activité, Daniela reçoit parfois des appels indésirables de messieurs qui, volontairement ou non, confondent « salon » et cabinet de massage. « Cela me met très en colère. Ça me révolte ! Je bloque ces appels instantanément », déclare-t-elle, le visage sévère. Bref, jeunes lubriques et vieux libidineux, s’abstenir !
Merci de votre accueil et de votre gentillesse, Daniela !
Et bonne suite…
Informations : www.espace-serenite.com