Le fil d’argent vit une fin d’année tout en musique
Le comité – Le 13 novembre, c’est un thé dansant qui a réveillé les articulations de nos ainés. Jean-Claude Serex a su, par sa musique, donner de l’énergie à nos membres pour danser, chanter et revivre leurs années de jeunesse.
Le 11 décembre, c’est Elvira Sonnay et son chœur d’enfants qui est venu réchauffer le Fil d’argent. Magnifique prestation de chants, de danse avec des solos époustouflants. Qu’elle est belle cette jeunesse ! Pour finir l’année en beauté, nous avons dégusté des magnifiques bûches de Noël, confectionnées maison.
Dès la rentrée de septembre, le comité a proposé à ses membres de partager un repas en dehors du programme habituel. Plus de 20 personnes y ont participé en septembre et en novembre. Ces moments de partage seront reconduits en 2026.
Le comité a aussi activement participé à la démarche communautaire, initié par la commune d’Oron et conduite par ProSenectute Vaud.
Nouveauté dès 2026
Les rencontres quittent la salle sous l’église catholique pour s’installer dès le 8 janvier à la cafeteria du Centre sportif. Changement important, mais nécessaire pour assurer un accès plus facile aux ainés qui malheureusement perdent leur mobilité. C’est aussi un lieu proche d’un arrêt des transports publics.
Le programme 2026 sera très varié. Loto, récit de voyage, balade, savoir se servir de son téléphone portable, gym douce sur chaise, visite du zoo de Servion, il y en a pour tous les goûts.
En 2027, le « Fil d’argent d’Oron et environs » fêtera ses 50 ans. Le comité préparera des festivités adaptées à tous.
N’hésitez plus venez nous rejoindre dès janvier, ce ne sont pas des rencontres de vieux, mais bien des moments de partage et d’amitié où les plus de 60 ans se retrouvent pour échanger et sortir de chez eux. La présidente, reste à votre disposition, pour tout renseignement complémentaire, au tél. 079 214 24 30.





