Servion – 2025, année remarquable pour les Ami·e·s du Café-théâtre Barnabé
Le comité | L’année se clôture en toute beauté pour l’association des Ami·e·s du Café-théâtre Barnabé.

En effet, le comité se réjouit de la fréquentation toujours plus importante aux événements qu’il a organisés. Ces moments privilégiés ont permis aux membres de faire des découvertes musicales, de rencontrer des personnes investies dans ce lieu magique et de bénéficier de jolies surprises.
A commencer par l’inauguration en juin de la Table des Ami·e·s, qui trône depuis dans le foyer, et sur le plateau de laquelle figure la longue liste des personnes cotisantes. Allez y trinquer à votre prochaine visite !
Le nombre toujours croissant de membres témoigne de la volonté du public de s’intégrer à la grande famille de ce fabuleux théâtre. Le précieux soutien financier s’en trouve considérablement renforcé, ce qui motive et ravit évidemment le comité ainsi que la direction et la fondation du théâtre.
L’association compte actuellement 253 cotisations qui représentent environ 450 personnes, adultes, adolescent·es et enfants. Beaucoup d’avantages sont offerts aux membres, dont plusieurs enchantent aussi les plus jeunes.
C’est le cas par exemple de l’événement du 6 septembre dernier : la journée sur le thème des orgues et des pianos mécaniques. Grâce aux bons soins de Pascal Schneider de l’entreprise Creatonal, l’orgue « Barnabé II » a de nouveau fait vibrer le foyer (et même au-delà !) avec ses mélodies tumultueuses et entraînantes. La présentation très instructive de l’orgue de cinéma par Guy-Baptiste Jaccottet a été suivie d’un ciné-concert puis d’un délicieux repas concocté par Dominique Heitzmann et son équipe de D&K Evénement. L’après-midi était consacré à la visite des coulisses ainsi qu’à la démonstration du piano mécanique par le spécialiste et passionné Jean-François Von Gunten.
Plus récemment, début novembre, a eu lieu l’événement exceptionnel de l’année : l’opportunité d’assister à une répétition privée du grand spectacle d’hiver. Les membres ont pu découvrir en primeur le début du scénario de Jules César, la comédie musicale et admirer les décors, costumes et chorégraphies absolument grandioses. La surprise à la sortie était également de taille puisque le véhicule de Car Postal décoré à l’effigie du spectacle a été inauguré juste devant le théâtre spécialement pour eux.
Le dernier temps fort de cette année a eu lieu mardi passé avec une soirée projection dans le petit théâtre En Face. Les Ami·e·s ont eu l’immense privilège de découvrir en avant-première les épisodes 1 et 2 de la série documentaire En route pour Broadway qui sera diffusée dès le 30 janvier 2026 sur RTS1. Le public a pu rencontrer Daniel Wyss, le réalisateur, ainsi que plusieurs personnes de la distribution.
Motivé par ce succès, le comité des Ami·e·s, composé de Delphine Indermühle, Ruth Roehrich, Lionel Roy, Isabelle Rodondi, Marina Moretti V. et Emilie Schwenter, s’active déjà à la préparation de plusieurs événements pour 2026, dont l’assemblée générale en février.
Si vous aussi vous voulez y participer, soutenir le café-théâtre Barnabé, vivre des moments privilégiés et bénéficier de nombreux avantages, rejoignez-nous ! On n’est jamais assez d’Ami·e·s !
Contact : amis@barnabe.ch
ou 079 342 24 41
www.barnabe.ch/amis


