Football – Footvaud Awards : Jules Marcheet Jean-Daniel Perroset couronnés !

Le mardi 24 juin s’est tenue la cérémonie des Footvaud Awards, un événement organisé par le média Footvaud afin de mettre à l’honneur les joueurs, entraîneurs et équipes vaudoises amateures. A cette occasion, Jules Marche et Jean-Daniel Perroset ont reçu chacun un prix.
Mise en contexte
Le 24 juin se tenait pour la deuxième fois les Footvaud Awards, une cérémonie vaudoise où plusieurs joueurs, entraîneurs et équipes étaient en lice pour être couronnés. Lors de cette soirée, des invités de prestige étaient présents : Alvyn Sanches, Cameron Puertas, Chadrac Akolo, Maëlle Savoy et Emeline Von Dach, tous et toutes joueurs et joueuses professionnelles. Maëlle et Emeline évoluent au Yverdon Sport féminin, Alvyn Sanches au FC Lausanne-Sport, Chadrac Akolo au FC Saint-Gall et Cameron Puertas à Al Qadsiah Football Club.
Les différents prix
Jules Marche a reçu le prix du meilleur entraîneur vaudois. Cette distinction vient récompenser une saison historique, marquée par une montée en 2e ligue avec son équipe. Cette performance exceptionnelle a donc été saluée par ce prix.
Joueur phare de cette équipe, Liridon Gashi a terminé deuxième meilleur joueur de 3e ligue, juste derrière l’expérimenté Kenan Duric, qui évolue au CS La Tour-de-Peilz.
Jean-Daniel Perroset a, quant à lui, reçu un titre honorifique pour l’ensemble de son engagement en faveur du football vaudois au fil des années. Ce prix met en lumière un acteur majeur du « football de talus », qui a souvent préféré l’ombre à la lumière. Pour tous ses services rendus, il a été récompensé : très touché, il a chaleureusement accueilli cette reconnaissance et a grandement apprécié cette soirée.
Palmarès de la soirée
Meilleure joueuse 1re ligue et 2e inter : Melissa Vero
Meilleur joueur de 2e ligue : Onur Yildiz
Meilleur joueur de 3e ligue : Kenan Duric
Meilleure joueuse 3e + 4e ligue : Sara Velkova
Meilleur joueur de 4e ligue : Arnaud Pittet
Meilleur joueur de 5e ligue : Joao Mesquita
Meilleur gardien : Alban Muqiqi
Prix honorifique : Jean-Daniel Perroset
Meilleur entraîneur : Jules Marche
Meilleure buteuse 3e ligue : Chloé Nicaty
Meilleure buteuse 4e ligue : Leonora Testini
Meilleur buteur 2e ligue : Vllaznim Hasani
Meilleur buteur 3e ligue : Kevin Vuillomenet
Meilleur buteur 4e ligue : Arnaud Pittet
Meilleur buteur 5e ligue : Daniel Alves Escobar
Voici l’ensemble des prix remis lors de cette belle soirée consacrée au football des talus. Place désormais à la trêve estivale pour nos amateurs. Mais pas d’inquiétude : l’Euro féminin et la Coupe du monde des clubs sont là pour continuer à faire vibrer les férus du ballon rond !