Palme d’Or – Sortie printanière au Château de Prangins
Avec les Aînés de la Palme d’Or

Pour le groupe de La Palme d’Or Antoinette Décastel, présidente | Mercredi 21 mai dernier, sous un ciel clément et une température agréable, le groupe des aînés de la Palme d’Or a pris la direction du Château de Prangins pour une sortie printa-nière. Une quarantaine de participants ont profité de ce bel après-midi pour découvrir les trésors du musée national suisse et de ses jardins historiques.
Pendant le déplacement en car, Simone Eperon a donné des informations intéressantes sur l’histoire de ce beau château, du 13e siècle à nos jours. Après avoir changé plusieurs fois de propriétaire, il est offert à la Confédération le 19 juillet 1974. Puis le domaine de Prangins est restauré et devient le siège romand du musée national, inauguré en 1998.
Les aînés se sont promenés dans le vaste jardin potager du château, le plus grand de Suisse, qui dévoile plus de 200 anciennes espèces de légumes, fruits et fleurs.
Certains ont visité les différentes expositions dans le château et ont pu, entre autres, découvrir le quotidien d’une famille noble du 18e siècle.
C’est au café du château, situé dans l’ancienne aile des domestiques, qu’une collation a été servie au groupe avant de reprendre le chemin du retour.
Cet après-midi, placé sous le signe de la nature et de la culture, a été une belle occasion pour les aînés de la Palme d’Or de passer de beaux moments en toute convivialité et dans une ambiance chaleureuse et détendue.
Prochains rendez-vous des aînés de La Palme d’Or :
Mercredi 25 juin, traditionnel repas d’été, à la salle villageoise de Maracon.
Informations et inscriptions possibles jusqu’au 18 juin au 077 403 84 09
Vendredi 22 août, repas-partage au restaurant La Piazza à Ecoteaux, inscrip. au 079 404 46 12
Mercredi 17 septembre, course d’un jour, précisions à suivre.
Sénior, seul ou en couple, vous avez envie de rompre la solitude, de partager quelques bons moments en bonne compagnie ? Alors, n’hésitez pas à nous rejoindre lors de ces prochaines rencontres. Le programme complet de 2025 de La Palme d’Or peut être demandé à Antoinette Décastel, au 077 403 84 09 ou par courriel à aines-pem@bluewin.ch