Rink-hockey – Pully à Montreux : mission accomplie!
En déplacement à Montreux, Pully a réussi une parfaite opération de commandos. Accompagnés d’une forte cohorte de supporters, qui ont transformé le Pierrier de Clarens en fief pulliéran, les joueurs de Mateo de Ramon l’ont remporté 5-3, alors qu’ils n’étaient pas favoris. Une excellente affaire arithmétique et psychologique face à un adversaire direct avant les play-offs.

Pado | Bien sûr, tout n’a pas été simple. Les visiteurs ont d’abord dû courir après le score, menés 2-0 puis 3-1. Leur top scorer Jérémie Loye n’a pas eu son rayonnement habituel, fébrile aux moments décisifs et muselé par un marquage extrêmement efficace. En face, Montreux, légèrement dominé mais beaucoup plus réaliste, creusait l’écart. Dans ce rôle, Benoît Belle, son talentueux joueur français venu de Voiron, marquait par trois fois.
Heureusement, côté pulliéran, l’équipe ne se désunissait pas et trouvait en David Garcia – 3 buts lui aussi – le réalisme et la puissance qui lui avaient fait défaut jusque-là. La marque étant de 3-3 au terme du temps réglementaire, deux prolongations de 5 minutes ont permis aux rouge et blanc de sceller le résultat final par Ricard Pintado puis Paulo Vieira et d’emporter la victoire. Enrique Cruz, le très bon gardien argentin du Montreux HC, n’a pu que retarder l’inéluctable.
Le public pulliéran exultait. Il avait assisté à un excellent match de rink-hockey, disputé dans un très bon état d’esprit, et vu son équipe atteindre un niveau de jeu digne de la Ligue A.
Au final, Pully réalise la meilleure opération de cette journée, ses deux autres adversaires directs ayant perdu des plumes face à des équipes du bas de classement. Il pointe désormais au 2e rang, à un point du leader Uri.
Dernier match de la phase qualificative ce samedi 16 mars, à 15h30, à Genève, contre les Jets.


