Brèves
Concert de soutien en faveur de Crêt-Bérard
Comm. | Un Concert d’Arielle Pestalozzi (chanteuse lyrique mezzo-soprano) et Sylvain Junker (organiste) aura lieu le 13 mars prochain à Crêt-Bérard, Puidoux.
C’est un voyage entre la Norvège et la Bohème que Sylvain Junker et Arielle Pestalozzi vous proposent. Tous deux ont choisi d’offrir ce concert à Crêt-Bérard. Edvard Grieg (1843-1907) et Antonin Dvorak (1841-1904), tous deux contemporains allèrent puiser leurs sources d’inspirations dans les traditions de leur patrie, danses folkloriques et mélodies populaires.
En introduction, la musique d’Edvard Grieg nous invite à une fête de mariage avec une pièce brillante pour piano seul. Suivie de l’évocation du voyage initiatique de Peer Gynt.
Après une danse des lutins pour piano seul d’Antonin Dvorak, c’est le cycle complet des Chants Bibliques qui vous sera offert. Le compositeur s’y livre plus que jamais de manière sincère et intime. Les extraits des psaumes reflètent ses chagrins, son besoin de réconfort, sa quête d’espoir et de spiritualité. Et enfin trois Mélodies Tziganes du même compositeur pour terminer la soirée.
Ouverture des portes à 16h15, début du concert à 17h ; entrée libre, offrande à la sortie (entièrement dédiée à soutenir la Fondation de Crêt-Bérard).