50 bougies pour La Pla-pla de Vevey
Le Centre Manor de Vevey a soufflé ses 50 bougies au milieu d’invités venus nombreux.
La rédaction/ae | Si le gâteau géant posé sur le giratoire jouxtant le centre commercial n’a pas laissé indifférent, aucun passant n’a pu ignorer le message. Amusante ou scandaleuse, la communication est passée et a été l’occasion de se remémorer l’importance que représente ce lieu de commerce incontournable de la Riviera vaudoise.
C’est en 1973 que la Tannerie de Vevey a cédé sa place au « Centre Saint-Antoine » et son architecture avant-gardiste. Ne comptant que deux grandes enseignes et quatre boutiques à ses débuts, le bâtiment, qui a subi des modifications en 1987 avec l’adjonction de nouvelles marques nationales et internationales, ne trouvera sa forme définitive qu’en 2004 avec son extension vers l’avenue du Général-Guisan.
A l’heure actuelle, ce vaillant quinquagénaire affectueusement surnommée « La Pla-pla » ne propose pas moins de 45 enseignes commerciales qui font le succès du Centre tant dans les domaines de la mode, de la beauté, de l’aménagement de la maison ou du multimédia.
Référence du shopping, près de 90’000 visiteurs par semaine en moyenne s’empressent de faire leurs courses dans un lieu qui est devenu un incontournable de la région veveysanne.
Le directeur du centre, David Vieira, se souvient avec émotion des anciens couloirs qu’il parcourait à vélo étant enfant et des expositions mémorables qui ont agrémenté le centre depuis un demi-siècle. A l’occasion des festivités, il affirme « A 50 ans, il est toujours permis de rêver ! »