42 tireuses et tireurs s’y sont distingués
La 218e Abbaye de tir du Cordon Vert et Blanc du Cercle de St-Saphorin s’est déroulée cette année le samedi 24 juillet au stand du Frût à Chexbres. C’est le jour de la St-Jacques que notre société fête la victoire des troupes bernoises et zurichoises pendant la seconde bataille de Villmergen, le major Davel y dirigeait les Milices vaudoises.
Pascal Perriraz | Le beau temps était au rendez-vous pendant nos séances de tir du matin et de l’après-midi qui ont été suivies de l’assemblée ordinaire, de la déclaration des résultats et du repas organisé par le restaurant du Lion d’Or à Chexbres.
Cette journée restera en mémoire: 42 tireuses et tireurs se sont distingués, ce qui est un record ces dernières années et trois nouveaux membres nous ont rejoints.
Hommage aux disparus
Une minute de silence a été suivie en l’honneur de Jean-Louis Simon, de Pully.
Les nouveaux membres
Nous avons le plaisir d’annoncer l’entrée dans notre société par reconnaissance filiale de Maude Chappuis, fille de Charles-Henri, de Puidoux; Samuel Chappuis, fils de Laurent, de Chexbres et Gaël Cossy, fils de Pierre-Emmanuel, de Chexbres.
Les couronnés
Le Roy du tir 2021 est Gilbert Chappuis, de Rivaz, avec 420 points appuyé d’un 95, suivi par Daniel Simon, de Rivaz, avec un 99 appuyé par 357 points.
Le gobelet jeune, classement des jeunes membres jusqu’à l’année des 25 ans, est gagné par Benjamin Chevalley, de St-Saphorin, avec 342 points appuyé d’un 96.
Le challenge «Mouche» est gagné par Alain Légeret, de Lausanne, avec deux 100! La deuxième place revenant à Bernard Chevalley, de St-Saphorin, avec un 99 appuyé d’un 94.
Le challenge «Vétéran» est gagné pour la seconde fois consécutive par Raymond Chappuis, de Chexbres, avec 398 points appuyés d’un 87.
Finalement Denis Légeret, de Préverenges, remporte également pour la seconde fois consécutive le challenge «Philippe Chappuis» avec un total de 779 points.
Le comité se réjouit de vous retrouver le lundi 25 juillet 2022 pour la 21e St-Jacques.