16e Tir villageois
jdg | Pour la 16e édition du traditionnel Tir villageois qui s’est déroulé les 12 et 13 septembre au stand de Palézieux, ce n’est pas moins de 21 groupes représentant 105 tireurs provenant de diverses sociétés de la région qui sont venus pour fraterniser.
Lors de cette édition, les résultats ont été bons si l’on tient compte que de nombreux participants ne font que très occasionnellement du tir.
Au niveau des sociétés de tir, c’est le groupe des «Maraîches 1» de Carrouge qui l’emporte avec un total de 238 points devant «Les Loups de Servion» (237) et «Les Papagai» (225).
Dans la catégorie hors sociétés de tir, c’est le groupe «Jeunesse de Palézieux 2» qui pointe en tête du classement avec 229 points, devant les «Irréductibles» des Tavernes (213) et les employés de la commune d’Oron (203).
Le challenge lanterne rouge est attribué cette année au groupe «Jumelage 2» de Palézieux qui a réalisé 160 points.
En individuel, dans la catégorie «Sociétés de tir», Yann Gabriel remporte le challenge avec 49 points. Mirko Boehm fait de même avec 48 points dans les «Hors sociétés». Marilyn Morel est première des «Dames» avec 49 points et, chez les «Juniors», c’est Patrick Sonnay qui l’emporte avec 47 points.
Pendant ce tir, différentes cibles étaient à la disposition des tireurs. Le challenge «Clôture» a été particulièrement disputé et c’est Robert Chaperon qui s’impose avec un total de 896 points. Le challenge «Vitesse» revient également à Robert Chaperon avec 59 points.
Le comité remercie tous les participants pour leur présence et donne à tous rendez-vous en 2015.