Finale de la Coupe verte

bpy   |  La société hippique et DGM de Lavaux souhaite que «Jean Rosset» s’invite les 10 et 11 septembre à Savigny au traditionnel concours hippique qui se déroulera sur le terrain de la Pâle.

La place de concours et une cantine seront aménagées pour accueillir cavaliers et spectateurs. Tout est prévu pour que vous puissiez assister aux épreuves dans les meilleures conditions.

Les estomacs ne seront bien sûr pas oubliés, les organisateurs n’hésitant pas à proposer des menus (lasagnes et salade le samedi et rôti, gratin et légumes, le dimanche) ou alors, grillades, frites, glaces.

Et le programme? me direz-vous.

Le samedi sera consacré aux épreuves pour débutants et licenciés régionaux et nationaux. Les hauteurs des obstacles vont de 80 à 110 cm dès 8h.

Le dimanche matin dès 9h, épreuves de style pour les cavaliers désirant passer leur licence et le dimanche après-midi, les deux plus grosses épreuves pour les cavaliers licenciés. Obstacles à 115 cm et 120 cm de hauteur.

Entre les deux épreuves du dimanche, vous aurez l’occasion d’assister à l’Américaine. Cette épreuve est la finale de la Coupe verte, qui comprend les Américaines de Palézieux, Echallens et Savigny. Elle se concourt par équipes de deux cavaliers qui font un parcours en même temps avec des relais. La hauteur des obstacles est de 90 cm.

Pour prendre part à la Coupe verte de cette année, les paires de cavaliers/ières doivent participer au moins à deux épreuves américaines sur les trois organisées à Palézieux, Echallens et Savigny. La finale est donc un moment privilégié tant pour les cavaliers que pour les spectateurs.

Les enfants pourront aussi imiter les grands cavaliers, grâce aux tours à poney, gratuits durant la fête. N’hésitez pas à faire le déplacement à «La Pâle» les 10 et 11 septembre.