Vulliens, capitale du trial pour un week-end
René Meyer | Le week-end dernier Vulliens accueillait tout le petit monde du trial motorisé et à vélo. Les Trial Days organisé par le Trial Club Passepartout réunissent en effet les deux modes de pratique de ce sport dont le but est de passer des zones tracées avec des obstacles soit en moto ou à vélo sans poser de pied à terre. Les motards ont eu le plaisir de rouler sur un tracé à cheval sur les deux cantons de Vaud et Fribourg ; cette compétition à caractère amical favorise les coureurs avec le plus d’expérience, pour ne pas dire les plus vieux ! Plus de cent compétiteurs se sont mesurés samedi sur classement et dimanche pour le fun.
En ce qui concerne le vélo, il s’agissait d’une manche de la Swiss Cup qui a regroupé 87 coureurs de la Suisse entière et des pays limitrophes. Les parcours étaient préparés dans le centre du village et les spectateurs ont pu admirer l’adresse des coureurs de différentes catégories de 8 ans à adultes. Dans les résultats des pilotes du club relevons la première place de Loïc Rogivue, d’Oron, en catégorie Masters et la belle 5e place de Max Von Guten, de Jorat Mézières, en Junior. En catégorie Poussins, Nathanaël Gauthey, de Vulliens, prend le 2e rang qui confirme sa belle progression. D’autres beaux résultats de notre club et de notre club voisin de Ropraz sont disponibles sur le site swisstrial.ch
Le club Trial Passepartout remercie tous les sponsors et bénévoles sans qui cette manifestation ne pourrait avoir lieu. Rendez-vous fin août 2025 pour la 39e édition !